AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Emission spéciale du 24/07: Référendum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 9 Juil - 15:15, vous pouvez


    Mesdames, messieurs bonjour. Bienvenue dans cette émission spéciale du Référendum du 4 août 2012. Nous accueillons aujourd’hui des dignitaires de l’Assemblée ainsi que des membres éminents de Léviathan…

    La caméra effectua un zoom arrière pour dévoiler les quatre invités. La présentatrice du JT présidait la table tandis que membres d’Assemblée et de Léviathan se faisaient face. La journaliste adressa un sourire à ses hôtes.

    Nous accueillons donc Hayden Clifford, Consul et Dirigeant vampire.

    Le vampire, pour lequel les lumières avaient été légèrement tamisées de son côté, salua avant que la caméra ne glisse vers sa compagne pour le débat.

    Sharra Connors, Sénatrice lycane.

    Celle-ci salua à son tour, puis l’angle de vue divergea vers le côté opposé. La présentatrice présenta alors le parti opposé accompagnée de son même sourire impeccable.

    Nous recevons également Anthea Blackrain, l’une des fondatrices du Groupe Léviathan…

    La caméra glissa, comme les yeux de l’humaine.

    … Ainsi que Neil Shepherd, Consul et Dirigeant lycan, mais aussi membre actif de l’Opposition.

    Le point de vue redevint global.

    Bonjour et merci à vous tous d’avoir accepté de participer à notre émission. Nous approchons à grands pas du Référendum, il ne reste qu’une semaine aux indécis pour se décider du vote qu’ils poseront. C’est un choix évidemment crucial pour l’avenir de la ville et un évènement sans précédent dans l’histoire de Réversa. Rappelons que les citoyens décideront du sort des partisans actifs de l’ancien gouvernement : une victoire de l’Assemblée confirmerait le plan de réinsertion angélique tandis que le succès du Léviathan conduirait au jugement des Anges et de leurs collaborateurs.

    Le rappel terminé, elle dirigea son attention sur ses invités.

    Beaucoup pensent qu’il était plus que temps de mettre en place cette mesure de référendum. Je me tourne d’abord vers vous, monsieur Clifford et madame Connors, jugez-vous, qu’au contraire, il était préférable d’attendre pour s’assurer que le Léviathan présente un réel poids dans la communauté ? Avez-vous cru à une protestation éphémère due à la transition brutale qui se fit au mois de janvier ?



Légende a écrit:
Présentatrice
Sharra M. Connors, plus d'infos
Neil Shepherd, plus d'infos
Anthea Blackrain, plus d'infos
Hayden M. Clifford, plus d'infos



Dernière édition par Narrateur le Mar 24 Juil - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Ven 13 Juil - 15:30, vous pouvez
- Intervention de Sharra M. Connors et de la journaliste -

    Sharra s'était vêtue d'un tailleur sombre pour l'occasion, une occasion unique et délicate puisque Neil, son Alpha, la surveillait de près. Elle était d'ailleurs nerveuse de se trouver face à lui dans cette situation et si ce n'était pas flagrant, c'était tout de même visible par quelques signes.

    En effet, la transition a été brutale en janvier. Les Anges chutaient de leur piédestal et nous avons directement pris les dispositions pour amortir leur chute en quelque sorte. Beaucoup ne l'ont pas supporté, mais nous espérions qu'ils comprendraient la nécessité des décisions une fois les esprits calmés. Or nous en sommes là aujourd'hui... Mademoiselle Reid a eu raison de prendre cette initiative de référendum pour débloquer la situation. L'Assemblée ne cautionne en aucun cas les actes de l'ancien gouvernement ni ne protège ses représentants, elle est l'évolution de la Résistance. Si un tel écartèlement se fait entre ses membres, alors il faut discuter, trouver une solution. Mais continuer à taper du poing sur la table le plus fort possible pour rallier les gens à sa vision des choses ne mènerait à rien...

    L'apparition de cette scission dans l'Assemblée même a ajouté beaucoup de tensions dans la ville, beaucoup de faits divers le prouvent. Et vous, mademoiselle Rain et monsieur Shepherd, auriez-vous voulu entamer cette démarche de référendum plus tôt ? Comment considérez-vous la position de l'Assemblée par rapport à vous ? Et jugez-vous que votre cause est suffisamment importante pour avoir créé autant de remous ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 16 Juil - 14:23, vous pouvez
- Intervention de Neil Shepherd -

    Vêtu d’un costume italien, j’étais droit comme un « i » et attendais de prendre part à ce débat. Je ne savais pas si j’allais pouvoir me contenir face à cette mascarade mais il le fallait. Il le fallait pour le bien de tous.

    « Bien évidemment que ce référendum apparait aujourd’hui comme la meilleure solution. Représentant de la population de Reversa, nous nous devons de veiller à leur Sécurité sans pour autant oublier de les écouter. Les Anges et leur Tyrannie, leurs massacres nous ont prouvé que nous ne pouvions leur faire confiance. Ils sont venus avec des promesses et nous avons tous perdus un être cher durant leur tyrannie. Alors bien évidemment, notre cause, notre alliance est primordiale. »

    Courte pause.

    « L’Assemblée est idéaliste. Je ne lui en veux pas … mais je pense que les habitants de Reversa ont aujourd’hui besoin de personnes qui ont les pieds sur terre. Des personnes qui les comprends, qui sait ce que c’est d’avoir peur en sortant de chez soi, de ne pas pouvoir vivre librement. Nous avons été bâillonné pendant trop longtemps que nous en avons oublié notre liberté de paroles. Le Léviathan est là, justement, pour vous, pour chacun de nous. »

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 16 Juil - 21:41, vous pouvez
- Intervention d'Anthea Blackrain -

Sourire aux lèvres, jambes savamment croisées, dans une robe de couleur claire, mettant son teint et ses formes en valeur, sans trop de fioriture, Anthea écoutait les paroles des invités de cette petite sauterie médiatique. Le tout en restant calme et impassible, sachant parfaitement cachait le bouillonnement intérieur, qui faisait néanmoins pétiller son regard.

«  Le référendum va permettre à la population d'enfin s'exprimer. Peut être aurait on pu le mettre en place plutôt, c'est certain,afin d'empêcher certains débordements. Mais le principal c'est qu'il soit organisé et qu'ainsi le peuple de Reversa puisse donner son avis, dans la logique d'une démocratie remise en place par la Résistance. Comme le dit monsieur Sheperd, l'Assemblée est trop idéaliste, à croire que les gens puissent pardonner aussi vite des abominations. Beaucoup ne veulent pas avoir à croiser leurs anciens bourreaux dans la rue, à leur travail ou dans des magasins, juste parce que maintenant les Anges vont au centre d'humanisation. Le Leviathan veut juste une certaine justice ; que les Anges qui ont commis des crimes, payent enfin de leurs fautes ! Afin de faire comprendre à tous, que le meurtre, le viol, la torture ou le génocide, sont des crimes qui méritent une justice et non des actes sans importance... Je tiens aussi à préciser que le Leviathan n'est en aucun cas, l'ennemi de l'Assemblée.  »

Un léger blanc, alors qu'Anthea se redressa sur son siège, décroisant et croisant les jambes, toujours aussi sereine, parlant sans s'énerver, juste avec passion. Elle regarda la journaliste avant de reprendre.

« Vous croyez que si notre cause n'était pas aussi 'importante', comme vous le sous entendez, on aurait eu autant d'écoute et d'adhésions au sein de la population ? Je ne pense pas ! Notre mouvement ce serait essoufflé rapidement si notre cause avait été futile. Au contraire, nous avons le soutien d'une partie de la population. Cette même population qui est le cœur de cette démocratie et qui a subi la tyrannie angélique. Il était donc nécessaire à notre sens de nous réunir et de faire entendre nos voix, afin de répondre comme il se doit aux attentes des habitants de Reversa. »



Dernière édition par Anthea Rain le Jeu 19 Juil - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 19 Juil - 12:30, vous pouvez
- Intervention de Hayden M. Clifford -

Chemise claire et pantalon foncé, chaussures vernies, Hayden regardait tour à tour les personnages participant à ce débat. Un parti pris certain se faisait sentir, selon le vampire dont l'attitude souriante était des plus désinvoltes également. Jambe par-dessus une autre, enfoncé dans le fauteuil, il finit par prendre la parole.

    " Leviathan a un but tout à fait compréhensible. Nous recherchons tous une sorte de punition pour les Anges, et c'est pourquoi nous avons créé les centres d'aide à l'humanisation. Cependant, les Anges ont commis des erreurs, mais qui dans cette ville ne l'a pas fait? Nous-même en tant qu'ancienne Résistance avons connu la colère de certains habitants de la ville devant les méthodes que nous avons employé. La colère de la population envers les Anges est légitime, mais ils paient déjà pour leurs crimes. Les punir une seconde fois ne serait pas plus équitable que ce que l'ancien gouvernement a bien pu faire."


Il marqua une pause, le temps de regarder chacun des participants, avant de reprendre.

    " Ils respectent leur part du contrat que l'Assemblée a passé avec eux, pourquoi vouloir les enfermer encore plus? Ils sont surveillés, arrêtés dès qu'ils franchissent la limite qui leur a été imposée. Ils subissent les foudres de la population, sont traînés dans la boue quotidiennement. Cela ne peut pas apporter quelque chose de bon de les traiter comme des moins que rien. Certains verront en eux des martyrs. Et leur donner une importance différente n'en changera pas réellement la situation actuelle."


Dernière édition par Narrateur le Jeu 19 Juil - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 19 Juil - 12:46, vous pouvez
    Un signe négatif de la tête lorsque Hayden prit la parole, je jetais un regard à l’elfe qui se tenait à mes côtés et qui partageait mon point de vue. Je le laissais finir par simple politesse mais quand ce fut mon tour, je m’avançais dans mon fauteuil en joignant mes mains sur mes genoux.

    « Le Léviathan ne cherche pas la Vengeance, une Revanche ni même à donner une punition aux Anges. Comme Mademoiselle Rain l’a dit, le Léviathan lutte pour la Justice. Une juste cause. » Courte pause, puis je pris un air offusqué. « Ils paient pour ce qu’ils ont fait ? Dois-je vous rappeler les scènes macabres qui ont eut lieu sur la place publique ? Devant des innocents ? Devant des enfants ? Est-ce le comportement d’un être normal que de montrer sous les yeux d’un enfant une telle violence ? Dois-je vous rappeler ces massacres qui ont été justifié, légitimé … ? » Mon poing se serrait légèrement alors que je parlais toujours d’une voix calme. Tous ces crimes me rappelaient bien trop de morts. « Je ne pense pas que le fait d’aller dans un Centre d’Aide à l’Humanisation changera les choses. Ces êtres sont libres. Ils vivent à côté de chez vous et ils ne semblent pas comprendre la gravité de leurs actes. Il faut une Justice. Les Anges doivent être jugés. C’est ce qu’il se passe lorsqu’un crime a été commis. »

    J’écoutais à nouveau les propos du chef des Vampires et je ne pus que soupirer.

    « Le problème est bien là. Le Léviathan et la population ne sont pas d’accord avec cette part du contrat Monsieur Clifford. » Regard vers la caméra comme si j’essayais de toucher les individus qui se trouvaient derrière leur écran.

    « Je ne dis pas que nous voulons en faire des martyrs. Je vous demande simplement si vous êtes prêts à faire de nouveau confiance en ceux qui se sont justement joués de votre confiance. Je vous demande si vous êtes prêts à laisser ces Anges marcher à vos côtés. Etes-vous prêt à prendre ce risque Monsieur Clifford ? Vous comme moi savons que de nombreux Anges sont convaincus par leur Cause et ne sont pas prêts de s’arrêter. »

    Mon regard était rivé sur le chef vampire.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 19 Juil - 16:31, vous pouvez
Un sourire étira les lèvres de l'elfe alors qu'elle écoutait les participants. Les jambes toujours croisées et les doigts entrelacées devant elle.

« Donc à vous entendre les centres d'aide à l'humanisation seraient la clé. Pourquoi pas après tout ! Mais que se passe t'il dans ces centres ? Personne ne le sait en fait. La population n'est pas au courant de ce qui s'y passe ! Alors comment pourrait on croire que ces centres sont des lieux pour punir les anges et non des centres aérés ? Ce qui est tout à fait probable, puisque les Anges peuvent rentrer chez eux tout les soirs. Où est la punition ? »

Une courte pause, avant de continuer, sur un ton assez doux mais plein de vie.

«  Surtout que honnêtement, combien d'anges vont dans les centres d'humanisation ? Je doute que tous y aille ! Et es ce que tout les référents ont au moins une fois vu l'Ange qui leur était attribué ? J'en doute aussi.  Vous nous reprochez de vouloir une solution trop dure, mais pourquoi devraient on croire en une solution dont on ignore son efficacité ?  »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 19 Juil - 19:21, vous pouvez
- Intervention de Hayden M. Clifford -

Une expression grave vint frapper les traits d'Hayden alors qu'il joignait ses mains tout en observant les autres participants.

    " Oui je serais prêt à leur faire confiance. C'est ainsi que les choses s'arrangeront pour les habitants de cette ville. Vivre dans la rancoeur n'aidera personne à avancer pas plus que de chercher à punir les Anges à nouveau n'aidera pas. Je pense sincèrement que les Centres, à longue durée, peuvent vraiment être la bonne solution. Ils ne sont pas libres. Ils sont contraints de s'y rendre, sont surveillés et maintenus dans un cocon à l'écart de tout. Ceux qui refusent de se plier à ces exigences sont envoyés en prison, en attente d'un procès. Peut-être voudriez-vous également qu'on leur refuse le droit de se défendre? Tous ne sont pas mauvais, tous ne méritent pas une haine sans faille."


Hayden finit par se redresser, posant les coudes sur ses genoux, se penchant vers l'avant.

    " Vous parlez au nom de toute la population Monsieur Shepherd et Miss Rain, mais êtes-vous sûrs du support que vous pouvez obtenir. J'ai la foi que le peuple Réversien n'est pas tant avide de chaos, comme Leviathan semble vouloir le mettre. Vous avez discuté une solution prise en communauté, pensée et suivie, l'avez décrédibilisée. Les Anges sont suivis dans les Centres par des psychologues, des gens spécialisés dans les troubles du comportement. Ils y sont pris en charge et c'est ainsi qu'ils pourront changer."


Il marqua une légère pause avant de reprendre.

    " Pensez-vous, dans la meilleure des options que j'envisage de la part de Leviathan, que la prison peut rendre un homme meilleur? Je ne le pense pas. Et dans le cas contraire, quelle peine pourrions-nous envisager? Ceux qui montrent du bon vouloir ont peut-être dans l'idée de se repentir, réellement. Dans ce cas, les enfermer ne ferait que retourner un couteau dans une plaie déjà bien vive et accentuer leur rage et leur colère. Ne croyez-vous pas que rendre justice dans de telles conditions ne seraient pas un réel suicide collectif?"


Dernière édition par Narrateur le Jeu 19 Juil - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 19 Juil - 20:00, vous pouvez
    J’acquiesçai d’un signe de tête aux remarques d’Anthéa. Une fois encore nous étions sur la même longueur d’ondes.

    « Une fois encore, le Léviathan ne cherche pas simplement à punir les Anges responsables de génocide. Le Léviathan cherche la Justice et ne considère pas le fait d’aller dans un centre d’aide à l’humanisation comme une réponse adéquate. » J’arquais un sourcil. « Un cocon ? » Soudain, je fronçais les sourcils en repensant au « cocon » dans lequel les anges nous avaient mis quelques mois plus tôt. « Les Elfes étaient-ils dans un cocon quand leur forêt entière à bruler ? Lycans et Vampires étaient-ils dans un cocon quand les Anges ordonnaient à leur Milice de les chasser, les torturer … jusqu’à les massacrer ? J’utilise des mots durs Monsieur Clifford. J’utilise des mots forts car c’est ce qui nous est arrivé. C’est ce qu’ont commis des Anges, et je ne sais très bien que certains Anges ont défendu notre Cause et celle de la Résistance. Alors ne venez pas me dire que vous souhaitez les mettre dans un cocon. » Une grimace vint heurter mon visage d’ordinaire si paisible. « Un procès. Avec de nouvelles règles. Un véritable jugement des Anges, voilà ce qu’il faudrait. Tout s’est passé beaucoup trop rapidement … »

    Mon palpitant s’était accéléré. J’essayais de le calmer en buvant une gorgée du verre d’eau posé à mes côtés.

    « La Justice n’est pas synonyme de Chaos. »

    Une fois encore, je rappelais que le Léviathan ne voulait pas le Chaos mais uniquement la Justice, ce que les Reversiens et moi-même n’avons pas eu l’impression d’avoir.

    « Alors pour vous, la solution reste le Centre d’Aide à l’Humanisation, c’est bien cela ? Alors pourquoi ne répondez-vous pas aux questions de Mademoiselle Rain lorsqu’elle soulève les failles de ce système ainsi que ses dangers. Nous vous écoutons Monsieur Clifford. Comment peut-on avoir confiance en un système qui ne nous prouve en aucun cas son bienfondé. »

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 19 Juil - 21:02, vous pouvez
- Intervention de Sharra M. Connors et de la journaliste -

Sharra avait laissé répondre le chef vampire, préférant rester discrète. Elle se doutait qu'elle aurait des ennuis à la sortie du plateau... Mais elle ne voulait pas pour autant laissé tomber l'Assemblée. Elle décroisa les jambes, posa ses mains à plat sur la table.

Vous niez le désir de vengeance, pourtant le noeud du problème est bien là. Monsieur Clifford et moi-même avons nous aussi subi les maux infligés pendant deux ans, ainsi que la majorité des membres de l'Assemblée. J'ai moi-même fait un séjour en prison parce que j'étais lycane. Voulons-nous les emprisonner pour autant ? Non, parce que nous sommes déterminés à faire avancer la ville, à passer cette étape douloureuse pour en vivre une meilleure.

Elle ramena une main sur une de ses cuisses tandis qu'elle reprenait son souffle.

Le bien-fondé de notre système, monsieur Shepherd, est basé sur l'évolution. Certes, il demande de la patience, mais le bien-être de la ville mérite cette patience. Au lieu d'enfermer les anges dans leurs mauvais côtés, d'exacerber leurs penchants néfastes, les Centres d'Aide à l'Humanisation veulent qu'ils passent au-dessus de ça. Le but est de leur faire accepter la chute et leur nouvelle place pour qu'ils ne soient plus une menace. Ouvrir les yeux demande du temps, nous prions les Réversiens de nous le donner. De le donner à tout le monde. La justice voudrait, assurément, qu'on les envoie en prison. Et nous, monsieur Shepherd, ne devrions-nous pas faire un tour en prison dans ce cas ? Combien de victimes font les lycans et les vampires chaque année ? Ne somme-nous pas également des criminels ?

Sharra arqua un sourcil, une sorte de défi : "Oseriez-vous dire le contraire ?". La présentatrice prit alors la parole et la lycane se renfonça dans son siège, recroisant ses jambes.

La justice n'est pas la solution selon vous, madame Connors ? N'est-ce pas risqué d'affirmer une telle chose et revenir à encourager les gens à protester les tribunaux ?

Comme l'apparition des vampires et des lycans étaient un cas particulier, nous faisons face à un cas particulier. Ce qui est risqué, c'est de généraliser des faits, une situation. Or ces deux dernières années n'avaient rien d'habituelles et nous devons donc les considérer comme telles. Dans ce cas-ci, punir les anges par l'emprisonnement ne serait qu'une accalmie avant la tempête, ils tenteront de reprendre le pouvoir par tous les moyens une fois libérés. Et soyez sûrs que leur mépris - ou devrais-je dire peur ? - pour les créatures inhumaines aura atteint son paroxysme...

Miss Blackrain, monsieur Shepherd, que pensez-vous de ces prédictions ? Il semblerait en effet que l'emprisonnement soit une solution à court terme... Que ferez-vous quand les coupables sortiront de prison ?
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Ven 20 Juil - 11:43, vous pouvez
    En écoutant Sharra, je ne pus me retenir de rouler les yeux. Je m’étais de nouveau appuyé contre le dossier de mon siège, posant mes mains sur les bras de ce dernier. J’écoutais celle qui devait marcher dans mes pas et l’envie de lui décoller une baffe se fit plus grande mais je me contentais de sourire poliment.

    « Je ne pense pas que nous puissions dresser un parallèle entre les lycans et vampires et les Anges. Cela me semble presque impossible. D’ailleurs ce n’est pas le débat. » Je souriais toujours aussi poliment avant de me tourner vers la caméra. « Je ne peux nier le passé de mon Peuple, je ne peux pas nier notre passé commun. Je sais que certains Reversiens craignent que les Lycans replongent dans une violence sans nom … mais il est à noter que les lycans se sont habilités à la vie en société, ont appris les règles Reversiennes et n’ont eu de cesse de les appliquer. Nous avons cherché et trouvé d’autres moyens pour survivre et les Alphas apprennent à la Meute à maitriser leur lycanthropie, à vivre avec. Ainsi, aujourd’hui, les lycans, les vampires peuvent vivre ensemble et être amis avec une humaine ou une elfe. Les erreurs passées de nos aïeuls nous ont beaucoup appris et constituent une avancée spectaculaire dans le vivre ensemble au sein de Reversa » Je tendais le bras vers la journaliste puis vers Anthéa avant de replonger mon regard dans celui de mon bras. « Réveiller une peur passée des lycans et des vampires n’est en aucun cas une solution à cette évolution dont vous faites mention Mademoiselle Sorren. »

    Petite garce. Oui, c’est ce à quoi je pensais à cet instant précis.

    « Je ne dis pas que nous ne devons enfermer les Anges en prison en enterrant le cœur du problème. Je souligne simplement le fait que l’Utopie du Centre d’Aide à l’Humanisation n’a pas encore été prouvée et bien qu’elle soit, selon moi, le premier pas vers la guérison ne suffit pas à résoudre le cas de tous les Anges notamment ceux qui revendiquent encore aujourd’hui leurs idéaux qui ont causé la mort de centaines de personnes. »

    Je posais à nouveau mon regard sur la présentatrice.

    « Voilà pourquoi il nous semble primordial de réfléchir à une peine appropriée à la situation et au cas de chaque Ange. En aucun cas, le Léviathan n’a jamais revendiqué le fait de jeter les Anges en prison sans leur accorder aucun suivi. »

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 24 Juil - 1:00, vous pouvez
- Intervention de la journaliste et de Sharra M. Connors -

    Nous allons terminer l'émission sur l'intervention de monsieur Shepherd. Mais avant cela, un dernier mot aux téléspectateurs ?

    J'aimerais simplement dire aux personnes qui nous regardent de bien réfléchir à leur vote. Pensez à vous, à votre famille, à l'avenir mais ne restez surtout pas noyé dans votre colère et votre peine. Nous devons avancer et réfléchir au meilleur.



Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 24 Juil - 10:02, vous pouvez
    Le regard rivé vers la caméra.

    « Comme Mademoiselle Connors, je vous invite à ne pas prendre cette décision à la légère. Nous avons besoin de vous, de chacun de vous pour reconstruire Reversa. Nous avons de votre avis, de votre opinion pour que nous puissions, ensemble, faire de Reversa une ville en Paix avec son passé, son présent mais également son futur. Faites en sorte que toutes ces morts ne soient pas vaines. »

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Invité
❝ Invité ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 24 Juil - 10:35, vous pouvez
Anthea fit un grand sourire à la caméra sans sourciller.

« En effet, nous avons besoin de vous afin de penser à notre avenir commun. Votre avis est essentiel. Vous avez entre vos mains, l'avenir de Reversa. Ne le prenez pas à la légère. La Paix et la Justice peuvent faire partie de Reversa. Alors, choisissez en vos âmes et consciences, selon votre vécu et aussi suivant la situation actuelle ! Vous n'êtes pas que des spectateurs de cette ville, vous en êtes les acteurs ! »
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 24 Juil - 21:37, vous pouvez
- Intervention de Hayden M. Clifford et de la présentatrice -

Demandez-vous si vous souhaitez une paix durable ou une accalmie avant la tempête. Réfléchissez-y et venez le quatre août décidés... Vous trancherez, nous nous rallierons à vous.

Je vous remercie tous d'avoir participé à notre émission, qui aura éclairé, je l'espère, nos téléspectateurs.

L'animatrice fit face à la caméra pour les derniers mots avant le générique de fin.

C'est la fin du débat, merci de nous avoir suivis. Rendez-vous lundi prochain, le trente juillet, pour un dernier face-à-face avant le jour J. Bonne soirée et à demain pour le journal du 13 heures.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le , vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
 

Emission spéciale du 24/07: Référendum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Emission spéciale ; 26/02/2015
» Emission Spéciale Sécurité (Théodora, L'Artiste, surprise)
» Pour une occasion très spéciale !
» Le president Rene Preval dans l'emission Internationales de TV5MONDE ...
» Les Boucles de Spa (Spéciale de Saive)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: What's up? :: Breaking News :: Journal télévisé-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥