AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 17 Nov - 16:17, vous pouvez


Les elfes
« J'emmerde la société. »

En Bref
• Oubliez les stéréotypes que vous avez des Elfes.

• Physiquement similaires aux Humains, ils possèdent cependant plus de charisme, un "truc" qui attire l'attention et subjugue.

• Leur espérance de vie atteint 150 ans, couplée à un très lent vieillissement.

• Il est impossible de les transformer en Vampire ou Lycan.

• Leur sang est nocif pour les Vampires (sauf en très petite quantité).

• Une partie des leurs vivait en forêt, organisés en Clans, avant le Grand Incendie de février 2010.

• Leur population a été radicalement réduite cette même nuit de 2010, les Anges ayant déporté les Elfes issus des Clans en Écosse (permettant l'apparition des Spectres).
A noter
• Les elfes n'ont pas d'oreilles pointues.

• Ils n'ont pas non plus un physique androgyne ou particulièrement séduisant (bien sûr qu'ils peuvent l'être, mais ce n'est pas généralisé ni "surnaturel").

• Ils ne sont pas forcément coupés de toute la culture humaine. Un elfe peut être fan de U2.

• La vie dans les Clans n'était pas assommante d'ennui, elles étaient aussi animées. Différemment, tout simplement. (Non, leur pire injure n'est pas "colombophile"!)

• Ils ne possèdent ni pouvoirs ni potions magiques.

• Ils ne sont pas immortels.

• Ils ne se baladent pas tout le temps avec un arc sur le dos.


Explications: interview

Paroles du journaliste
Réponses de l'Elfe

Bonjour, monsieur Gillian. Tout d'abord, merci d'avoir accepté de vous prêter au jeu pour le Reversa's paper. Beaucoup de préjugés circulent au sujet des elfes, principalement sur ceux qui vivaient dans celle qu'on appelle maintenant la forêt des Disparus. D'ailleurs, même certains elfes ayant toujours vécu en ville considèrent leurs cousins sylvestres comme des originaux ! Vous allez donc nous aider à dissiper le flou qui entoure les représentants de votre race. Première question: pourquoi ce schisme entre vos pairs ?

Je n'étais pas né à l'époque, je dois vous avouer ! (rires) La raison est néanmoins assez simple, en fait. D'un côté, vous avez les elfes qui ont poursuivi leur vie comme avant - pour les tout premiers - et de l'autre des écologistes qui ont profité de leur "renouveau" pour dire merde à la société. Des hippies avant l'heure en somme ! A l'époque, l'industrie prenait son essor, cela avait de quoi faire peur... Au final, les elfes installés en forêt ne sont pas des scouts à plein temps et c'est là que les gens se trompent souvent.

Pourtant, on ne s'imagine pas vivre dans une villa avec téléphone, internet et télévision au milieu des bois. Admettez que niveau technologie et confort, ils sont plutôt en retard...

Ce sont des notions subjectives. Vous avez une idée précise du mode de vie idéal, nous en avons une autre. Nous ne ressentons pas le besoin d'étaler une opulence comme les villes. C'est par ailleurs un élément inutile perçu avec dédain, bien qu'il y ait toujours des exceptions - le plus souvent des jeunes que ça fascine. Nos habitations ne sont pas en paille, vous savez ! Et comble de tout, nous avons l'électricité, hé oui ! Grâce à des panneaux solaires, on peut écouter la radio, regarder des DVD's... Il y avait cependant un Clan conservateur réfractaire à tout cela.

Si j'ai bien compris, vous êtes des consommateurs modérés. Mais quelle est cette histoire de Clans ?

Il n'y avait pas un seul et unique village. Un village équivaut à un Clan, muni d'un Conseil, d'une école... Tout ce qu'il faut pour le faire tourner. Indépendants, certains avaient donc plus de liens avec Réversa même que d'autres chez qui c'était mal vu. Pour tout dire, les citadins n'avaient pas très bonne presse, considérés comme mégalomanes perdant des valeurs essentielles. Je ne vous le cache pas, nous nous estimons plus sages et réfléchis. Plus civilisés aussi, malgré les railleries que l'on a toujours essuyées.

Vous avez commencé à en parler au passé...

La majorité des sylvestres a disparu suite à l'incendie de février 2010, les rescapés ont dû se réfugier en ville. Il n'y a plus de Clans, nous avons tout perdu. Où les anges, chefs du gouvernement à l'époque, les ont-ils emmenés ? Encore aujourd'hui, nous n'avons pas de réponse. Les survivants, dont je fais partie, attendent que la forêt se reconstruise... Avant, nous devons bien nous adapter, ce que nous faisons depuis deux ans maintenant.

Passons à ce qui vous différencie des humains. D'après ce que j'ai entendu, votre espérance de vie est bien supérieure... Quel âge avez-vous par exemple, sans indiscrétion ?

Je vais bientôt fêter mes 67 ans et j'ai encore toutes mes dents et aucune ride !

Vous paraissez avoir la quarantaine !

Les elfes vieillissent beaucoup plus lentement que les humains. Heureusement, vous nous imaginez à 140 balais sinon ? C'est une elfe de mon Clan qui a le record de la longévité, elle est décédée à 153 ans. Le vieillissement se fait tellement lent que, lorsque nous souffrons des symptômes de l'âge, nous savons que notre heure est proche.

En plus, vous êtes rarement la cible des vampires.

Pour ne pas dire jamais. Notre sang les rend malades et nous transformer est impossible. S'il en va de même avec les lycans sur ce point, eux ne risquent en revanche rien à nous attaquer.

Cerise sur le gâteau, vous provoquez une certaine fascination... Le mot est peut-être fort, mais il est clair que les elfes ne laissent pas leurs interlocuteurs indifférents.

Disons que nous avons un quelque chose qui intrigue ! J'ai souvent remarqué que je retenais facilement l'attention si j'avais une histoire à raconter... La preuve, vous êtes pendu à mes lèvres ! (rires)

Hum oui, mais il faut dire que c'est intéressant. Nous arrivons cependant à la fin de l'entretien, monsieur Gillian. Merci beaucoup de votre participation.

Les Clans, c'était comment ?

À l'origine, les Elfes étaient donc tous Humains. Les expériences génétiques au XIXe siècle ont transformé certains volontaires en ce que nous appelons aujourd'hui Elfes. Parmi eux, quelques uns décidèrent que c'était le bon moment pour continuer à changer totalement de vie. Des écolos et hippies avant l'heure, des gens à qui la révolution industrielle faisait peur ou des personnes qui voulaient simplement une chance de recommencer à zéro... Quoi qu'il en soit, ils fondèrent donc les Clans, ces villages autrefois nichés dans les clairières de la forêt réversienne.

Avant le Grand Incendie, il existait trois Clans répartis sur le territoire forestier. Le plus éloigné était très conservateur et tenait à entretenir le moins possible de liens avec la ville. Les deux autres entretenaient volontiers des liens commerciaux/culturels et avaient mis en place des programmes pour permettre aux jeunes le souhaitant de suivre des études en ville.

Organisation

Chaque Clan possédait un Sénat ; un conseil gouverneur fonctionnant à la majorité absolue. Celui-ci figurait d'autorité et se composait des plus âgés (à partir de 70 ans) qui avaient prouvé leur implication dans la vie du clan. Chaque citoyen pouvait assister aux assemblées et y prendre la parole à condition d'avoir seize ans.

L'école commençait à 3 ans et se terminait à 16 ans. Les enfants embrassaient ensuite une carrière en démarrant en tant qu'apprenti.


La vie au quotidien

Des panneaux solaires fournissaient l'électricité. Ils vivaient cependant avec beaucoup moins de technologie à laquelle nous sommes habitués. Ils pouvaient posséder frigidaire, congélateur, télévision - sans avoir les chaînes, elles leur servaient à regarder des DVD's, lecteur DVD donc, lecteur de CD's,... Des appareils comme le lave-vaisselle, la machine à laver, le sèche-linge, l'ordinateur n'étaient pas utilisés par exemple. Seules les personnes ayant à travailler en ville possédaient un téléphone portable.

Leur nourriture était bio. Ils élevaient des animaux pour leur viande, mais il y avait également des chasseurs (il paraît que c'est super bon, le cerf).

A côté du boulot, eux aussi avaient leurs bars, salle de sport, de théâtre et de concerts, leurs clubs de tricots et de jeux de rôle. Beaucoup de fêtes animaient l'année.

Un Clan était une communauté soudée, mais il y avait un aspect moins agréable : pas beaucoup de vie privée. Tout le monde était au courant de ce qui se passait pour l'un ou l'autre et si jamais vous faisiez quelque chose de répréhensible, vous pouviez avoir facilement tout le clan sur le dos.

Opinion sur les citadins

Ils ont généralement une mauvaise image des citadins. Ceux-ci sont plutôt perçus comme orgueilleux, superficiels, brutaux, irréfléchis, vénaux, égocentriques, égoïstes, et parfois ridicules. Cela ne va pas systématiquement jusqu'au mépris, mais ce sont des idées avec lesquelles ils ont grandi.




Dernière édition par Narrateur le Dim 17 Juil - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 22 Nov - 17:17, vous pouvez


Clan elfe



En 2015, les Elfes ont décidé qu'il était grand temps qu'ils reprennent leurs affaires en main ! Les deux communautés autrefois distinctes, citadine et sylvestre, se sont jointes pour former un clan, au même titre légal que celui des Lycans ou des Vampires. C'est en novembre qu'il est officialisé et reconnu par le Conseil Aristocrate.

Il rassemble ainsi tous les Elfes sous un gouvernement subordonné à celui, général, du Conseil Aristocrate (voir la Hiérarchie). Son organisation lui est propre et il présente des règles spécifiques.

Autorité

Ses dirigeants se regroupent dans ce qu'on appelle le Sénat. Celui-ci est composé de six personnes : trois issues de la ville, trois issues des clans sylvestres.

6 places à pourvoir


Chacun d'eux a été élu, et les candidats devaient avoir au moins 35 ans. Leur mandat durera 5 ans, et leur fin donnera lieu à de nouvelles élections.

Les représentants du Conseil (Eirian Edwen et Mathyss Werth) participent à des réunions du Sénat en tant que consultants.


Autres rôles

Trésorier
: 1 place à pourvoir

Inutile de s'épancher sur son rôle, il gère la gestion de l'argent du clan.


Veilleurs : 10 places à pourvoir

Ils ont plusieurs fonctions mais toutes concernent la sécurité du clan. Lors des réunions ou toute autre manifestation qui regroupe ses membres, ils assurent son bon déroulement en veillant à ce qu'aucune bagarre n'éclate, à ce qu'aucun intrus ne s'immisce... Bref, ils maintiennent le calme et écartent tout danger. En dehors de ces occasions, ils gardent le repère du clan et sont prêts à intervenir en cas d'appel. En effet, tout Elfe en danger peut les appeler pour obtenir de l'aide (dans des cas d'urgence, comme être attaqué).

Bien sûr, chacun ne travaille pas continuellement, le service roule de façon à ce qu'il y ait toujours deux veilleurs au bâtiment, ainsi que deux de garde pour les interventions. Lors des manifestations, le nombre de veilleurs dépend de son importance.

Agents téléphonistes : 2 places à pourvoir

Sans surprise, ils gèrent les appels. Mais des appels d'urgence précisément. Ils ont la responsabilité de les transmettre directement à un Veiller en service. Le contact peut se faire aussi par message. Ils s'occupent uniquement de ce type d'appels, et ne travaillent donc que de nuit (de 20h à 6h).

Consultant en droit : 1 place à pourvoir

Évidemment diplômé en Droit, il est chargé de veiller à la faisabilité des projets de règles et à leur légalité. Il assiste également le Sénat pour les jugements.


Lieu de rassemblement

Pour l'instant, le cœur du clan est un ancien hôtel réaménagé, situé dans le quartier de St James, dont ils occupent seulement un étage. Le rez-de-chaussée comprend la salle de réunion, les bureaux et une grande salle où les Elfes peuvent se rejoindre à tout moment. L'étage met à disposition des chambres pour les personnes dans le besoin.

Il n'est que temporaire car un projet est en construction. Bâtiment en phase avec leurs besoins et leurs valeurs, il se dressera entre Preacher's Street et Railway Street, à l'orée de la forêt.


Fonctionnement

Le système elfe est plutôt démocratique, bien que le Sénat prenne tout de même des décisions seul. Les décisions internes au Sénat sont adoptées à la majorité absolue. Pour des projets de grandes envergures, provoquant de gros bouleversements ou encore causant polémique, le Sénat aura tendance à organiser un vote. Tous les Elfes âgés d'au moins 18 ans et ne réalisant pas une peine de prison ont le droit de vote. Dans ce cas-là, c'est la majorité relative qui est utilisée pour départager les voix.

Une fois par mois, une séance ouverte a lieu dans la salle de réunion. Ouverte à tous, chaque sénateur est présent pour entendre les membres de la communauté. Remarques, idées, plaintes, requêtes... C'est le moment idéal de partager ses opinions avec le corps dirigeant qui les prendra en considération.

En dehors, ils ont chacun un horaire de garde durant lequel il est possible de les rencontrer personnellement.

Il peut arriver que le Sénat programme une séance ouverte portant sur un sujet spécifique afin de récolter l'opinion de la communauté.


Alliance avec les Nocturnes

Suite à un vote, une alliance a été convenue avec les clans vampires et lycans. Les trois clans se soutiennent donc : au besoin, ils s'apporteront protection et pourront apporter une aide matérielle. Chacun de ses membres doit également s'aider mutuellement en cas de nécessité. Un acte qui mettrait en péril cette alliance serait fortement sanctionné.


Règles du clan


  • Aider un Elfe en danger est un devoir ;

  • La délation contre un Elfe est interdite ;

  • Toute action incitant à la violence est interdite ;

  • Toute action visant à améliorer l'image des Anges et/ou à réduire la gravité de leurs crimes est interdite ;

  • Toute action aidant les Anges ou un en particulier à retrouver une position de pouvoir, quelle qu'elle soit, est prohibée.

  • En raison de l'alliance, tout Elfe se doit d'aider un Nocturne en difficulté, comme tout Nocturne devra prêter main forte à un Elfe en danger.



Une infraction entraîne un jugement et, si l'individu est déclaré coupable, une sanction.


Revenir en haut Aller en bas
 

Elfes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Profils Elfes de la forets noirs, et tribus du harad
» Les Elfes
» [Bande Engagée] Les Elfes noirs de Shalintanor
» Danses des Danseurs de guerre Elfes sylvains
» Satanés Elfes ! [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Universe :: Les bases :: Les races-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥