AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Lycans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 17 Nov - 16:21, vous pouvez


Les lycans
« Ses crocs sont tranchants, il aime votre goût. Mieux vaut prendre vos jambes à votre cou. »

En Bref
• Ils peuvent être nés lycans ou l'être devenus par morsure.

• Une transformation se fait sous le choc d'émotions violentes (peur, colère...).

• Mais un lycan expérimenté peut apprendre à se contrôler, réduisant les transformations inattendues, et en déclencher lui-même.

• La forme de loup ressemble à l'animal en question, bien que beaucoup plus grand et massif, et a sa propre personnalité.

• Ils forment une société interne à la ville : dirigés par un Alpha, lui-même secondé, les lycans se réfèrent à lui avant n'importe quelle autre autorité.

• Centralisés au Hunter's Manor, ils y sont tous les bienvenus. Une partie d'entre eux y vivent.

• Ils possèdent des sens plus aiguisés que les Humains. Force, célérité et nyctalopie les caractérisent. Tout cela est plus développé chez les lycans de naissance.

• Ils ont la capacité de régénérer leurs tissus (se guérir d'une blessure).

• Leur espérance de vie est double à celle des Humains ; ils vieillissent aussi deux fois plus lentement une fois adulte.
A noter
• Les légendes urbaines comme l'intolérance à l'argent ne sont que des... légendes. Un Réversien vous rira au nez si vous voulez en utiliser une pour vous défendre d'un Lycan!

• La lune n'a aucune influence sur leurs transformations.

• Leur forme lupine n'a rien d'humanoïde.

• Une "semi-transformation" (que la gueule, qu'un bras, la moitié du corps...) est impossible.

• Le loup a une nette préférence pour la chair humaine, mais celle-ci n'en est pas pour autant vitale.

• Pas de guerre éternelle avec les Vampires. Les deux communautés ne sont pas "naturellement" opposées.


Explications: interview


Paroles du journaliste
Réponses du Lycan

Merci d'avoir accepté de témoigner, madame Welsh. Pour cette édition spéciale, le Reversa's paper veut donner un aperçu des différentes ethnies qui vivent en ville sans aucun jugement ou parti pris et vous allez nous y aider. Les Lycans sont en plus une race que les autres cernent mal, voire ne comprennent pas... On dit parfois que vous devenez progressivement des bêtes, que vous perdez peu à peu pied avec la société humaine. Qu'avez-vous à répondre ?

Que ceux qui y croient sont des ignorants ! Être Lycan ne signifie pas renoncer à son humanité, c'est justement le principe de base de notre nature : la dualité. Notre corps se partage à deux personnalités, une humaine - prépondérante - et une lupine. J'admets qu'au début, celle-ci peut nous influencer, nous rendant plus agressif et impulsif mais ce n'est qu'un temps de transition. S'adapter à sa nature permet d'éviter beaucoup d'ennuis et, ensuite, avec de l'expérience et de l'entraînement, chaque élément reste à sa place. Le tout est de faire la part des choses.

Vous avez... un trouble de personnalité ?

(Rires) Non, nous ne sommes pas fous ! Nous avons notre corps humain avec notre esprit humain et puis, parfois nous nous transformons en loup pour libérer l'esprit lupin. On ne se parle pas à nous-même ou je ne sais pas quoi d'autre... Le phénomène est un peu comme celui de Hulk !

La comparaison est d'autant plus adéquate que vous vous transformez lorsque vous ressentez des émotions violentes, il me semble.

C'est juste, la transformation est imprévisible : il suffit que nous paniquions, angoissions, que nous nous trouvions dans une colère noire... et le loup prend alors la place. Comme si c'était un moyen de se protéger ou que l'animal prenait des forces dans ces sentiments. Cependant, nous apprenons à contrôler cela au fil des années. Les plus expérimentés peuvent choisir le moment de leur transformation et en empêcher - bien que cela reste très difficile quand l'émotion est extrêmement violente. Cet apprentissage est plus facile pour les Lycans-nés.

Quelles sont les différences entre les Lycans-nés et ceux qui le sont devenus ?

Grandissant dans une famille lycane, les Lycans-nés acceptent beaucoup plus facilement leur nature que les personnes qui deviennent Lycans plus tard dans leur vie. Mais la mortalité infantile est plutôt élevée, les enfants souffrant d'une santé fragile le temps que le loup "s'installe". On estime que s'ils atteignent 5 ans, ils survivront et à ce stade ils recouvrent progressivement une santé solide. Ces Lycans maîtrisent généralement plus rapidement leur nature et ont des facultés plus développées que celles des Lycans créés.

Parlez-nous de ces facultés, s'il vous plait.

Sous forme humaine, nous bénéficions de sens accrus - nous sommes d'ailleurs nyctalopes -, de réflexes rapides, de célérité et force amplifiées. Si nous sommes blessés, nos tissus régénèrent à une vitesse incroyable. Enfin mettons ça au clair : une plaie ne se referme pas en un clin d'œil ! Il faut quand même un certain temps, mais ce sera toujours plus rapide que pour un Humain. Cela dépend aussi de la gravité de la blessure et de notre état... Si on perd énormément de sang, la capacité sera limitée par exemple.

Et sous forme lupine ? C'est simplement un loup ou il y a quelque chose en plus ?

Un loup plus imposant encore, d'un mètre au garrot en moyenne. Plus fort également, mais la même personnalité prédatrice. Il est plus intelligent, seulement il a ses propres logique et bon sens ; le raisonner avec des concepts humains est vain ! La véritable malédiction des Lycans est que ce loup est friand de chaire humaine... Ce n'est pas un besoin vital, mais proposez-lui de la viande d'homme ou de lapin et il choisira sans hésiter la première. Et nous n'avons aucun pouvoir sur ses agissements, nous sommes "en veille" si vous voulez comme lui l'est lorsque nous menons la barque. Par ailleurs, les jeunes Lycans ne se souviennent pas de ce qu'il s'est passé lors de ces transformations, la mémoire s'acquiert au fur et à mesure.

Vous avez cependant un point commun avec les Elfes : votre espérance de vie.

Oui, on est cousins sur ce point-là ! (Rires) Nous vivons en moyenne le double des Humains et vieillissons ainsi deux fois plus lentement.

Si j'ai bien compris, il existe une société lycane hiérarchisée. Vous avez vos propres règles et des notions différentes, c'est bien ça ?

En effet, nous étions organisés bien avant qu'Anges ou Assemblée décident de gérer globalement la ville. Nous avons un esprit soudé, de meute diraient certains... Un Alpha nous dirige, accompagné de bras-droits qu'il a désignés. Celui-ci gagne ce statut en défiant l'Alpha en place et s'il gagne le combat, le rôle lui revient de droit. Cependant, il doit montrer sa capacité à gérer la meute parce que s'il échoue, on le remettra vite en question et des prétendants à la place ne se gêneront pas pour le défier.

Et quand le pouvoir est stable ?

Le point d'ancrage est le Hunter's Manor, c'est là que se déroulent toutes les réunions, que nous pouvons nous entretenir avec l'Alpha ou ses bras-droits... En somme, toutes les choses importantes s'y passent. Il est ouvert à tout Lycan et des appartements ont été aménagés pour accueillir ceux qui le désirent.

Tous se plient à cette autorité ?

Si on refuse, la seule solution est de défier l'Alpha. Néanmoins, nous ne sommes pas obligés de participer activement à la société lycane, mais il est obligatoire de respecter ses règles évidemment... Dans le cas contraire, c'est comme si un Londonien transgressait les lois anglaises : il serait jugé.

Les personnes qui deviennent lycanes au cours de leur vie sont-elles intégrées ? Les transformez-vous suite à un accord ou c'est du hasard ?

Nous préférons largement transformer quelqu'un de consentant et que nous jugeons apte à supporter cette nature, seulement il arrive que les circonstances entrainent des imprévus. Vous savez, comme nous n'avons aucune autorité sur l'esprit lupin, il est difficile de contrôler cela puisqu'il est impératif d'être transformé pour faire d'un Humain un Lycan. En fait, pour que cette mutation ait lieu, l'Humain doit avoir été mordu et se trouver à l'agonie... Si son corps le supporte, il deviendra l'un des nôtres après plusieurs jours d'alitement. C'est un processus très douloureux, à tel point que la personne n'y survit pas toujours. Une fois transformé, son créateur a le devoir de l'épauler et de le guider et ce même si ce n'était pas prémédité. Certaines familles lycanes depuis des générations se montrent hautaines vis-à-vis de ces "faux Lycans", mais ce sont des exceptions.

Bien, je crois que nous avons fait le tour de la question, sauf si vous voyez quelque chose à préciser... Sinon, je vous remercie encore une fois madame pour ces précieuses informations !

Hierarchie et quelques règles

ALPHA: Neil Shepherd

BRAS-DROITS: Robb Clarck - Sharra M. Connors


  • Tout Lycan est le bienvenu au Hunter Manor et y trouvera refuge s'il en éprouve le besoin.

  • Un lycan peu expérimenté doit être épaulé afin qu'il maîtrise sa nature.

  • Les lycans s'entre-aident: si l'un d'entre nous est en danger, nous l'aiderons.

  • Toute aide ou soutien apporté à un Ange sera sanctionné.

  • Tout acte contre la meute sera puni.

  • La paix a été restaurée avec les Vampires : tout acte la fragilisant sera jugé.

  • En raison de l'alliance, tout Lycan se doit d'aider un Elfe ou Vampire en difficulté, comme tout Elfe ou Vampire devra prêter main forte à un Lycan en danger.



Une alliance a été convenue avec les clans elfes et vampires. Les trois clans se soutiennent donc : au besoin, ils s'apporteront protection et pourront apporter une aide matérielle. Chacun de ses membres doit également s'aider mutuellement en cas de nécessité. Un acte qui mettrait en péril cette alliance serait fortement sanctionné.





Dernière édition par Narrateur le Dim 17 Juil - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 23 Nov - 15:09, vous pouvez


Infos supplémentaires
Précisions pour ceux qui veulent jouer un Lycan


La transformation : Woaw, comment t'as fait ?!

Concrètement, comment passe-t-on d'un physique humain à lupin ? Tandis que les muscles et les os se modifient, les ongles et les dents tombent. Les cheveux aussi, mais sont vite remplacés par la fourrure animale. Les modifications et adaptation du corps, l'apparition des griffes et des dents sont très douloureux si bien que la transformation représente un grand moment de vulnérabilité. Quand elle s'achève, quelques secondes sont d'ailleurs nécessaires pour retrouver ses esprits.

La transformation devient moins douloureuse et plus rapide avec l'âge et l'expérience, et bien sûr au plus on l'accepte, au mieux elle se passe. Elle se déroule de la même manière pour retrouver forme humaine évidemment.

Pour éviter de péter un câble, il faut au moins une transformation par mois. Sans elle, le Lycan se retrouvera particulièrement sur les nerfs, influencé par la frustration de l'esprit lupin, et le moindre choc émotionnel conduira sans aucun doute à une transformation (et on sait à quel point ça peut arriver au mauvais moment au mauvais endroit !).


le loup: quel sale caractère!

La bête que le Lycan devient n'a vraiment rien d'une boule de poils, oh non. Inutile d'essayer de s'en faire un ami, encore moins de l'apprivoiser, pour qu'il vous tienne chaud en hiver. La colère fait partie intégrante de sa personnalité. C'est un animal piégé, ne bénéficiant que d'une infime part de liberté, et ça ne le satisfait aucunement. Il en tient une certaine rage et méfiance envers l'être humain. Il reste donc une bête sauvage, un prédateur particulièrement hargneux.

Cependant - parce que tout est à nuancer - chaque loup est différent, chaque loup possède son propre caractère, ainsi ce côté belliqueux peut se manifester à divers degré. Aussi, si le Lycan accepte totalement sa nature et offre régulièrement et fréquemment la liberté à l'animal, celui-ci pourra se montrer d'un tempérament plus... tranquille !


Jeune Lycan: mode d'emploi

Tout d'abord, précisons qu'en ce moment, il vaut mieux transformer quelqu'un de consentant... La règle n'a pas été officialisée par l'Alpha, car il est évident que c'est une chose difficile à maîtriser, mais il a bien insisté sur le conseil en réunion. D'autant que depuis fin 2015, un dérapage condamne le responsable au Rituel (à redevenir Humain donc), sans qu'il n'ait le choix. Donc en plus des plaintes, ça peut réellement changer une vie !

Précision faite, venons-en au jeune Lycan. Pour le mieux, celui l'ayant transformé doit se faire connaître et l'aider dans sa nouvelle nature. Il devient son mentor de lycanthropie. Sans signe du créateur, l'administration de la meute fera appel à un volontaire pour remplir ce rôle. Celui-ci gardera ce statut tant que le petit jeune ne se maîtrisera pas. Pendant cette période (qui dépend d'une personne à l'autre), le mentor donne des nouvelles régulières à l'administration.

Aussi, le premier mois suite à la transformation, le nouveau Lycan devra séjourner au Hunter Manor. A moins qu'il ait montré un comportement instable et violent, il pourra retourner vivre chez lui après ce délai. S'il dérape, il devra revenir au manoir où on intensifiera sa formation. Selon les circonstances, le mentor pourra se faire taper sur les doigts...

A côté de ça, il peut bien sûr se rendre au Hunter quand il le souhaite. Cela peut l'aider à accepter sa nouvelle nature, à se familiariser avec la meute, bref ça ne peut que lui être bénéfique.


La meute: famille de bourrins

La société lycane n'est pas complexe, mais puise sa force dans sa simplicité.

Les forts dominent et dirigent, les différends se règlent à coups de poing, il n'y pas de place au doute et on ne fait pas traîner les choses. Dit comme ça, ça ressemble à un système de bourrins... Et si ce n'est pas totalement faux, ça ne les empêche pas de prendre le temps de la réflexion. L'Alpha ne prendra pas ses décisions sans en peser les pour et les contre, mais il la prendra. Et pas quand ce sera trop tard.

La meute est impulsive, chaleureuse, vivante. Elle forme une entité soudée dont il serait étrange d'en dissocier ses composantes. L'Alpha n'agira pas pour le bien d'une personne, mais pour celle de la meute entière. C'est son rôle, il travaille pour elle et il est impensable qu'il profite de son statut à des fins personnelles. Ses membres sont aussi solidaires et lui sont souvent dévoués (à l'Alpha comme à la meute). Personne n'agira contre la meute, sa famille.

Son cœur, le Hunter Manor, est ainsi un lieu particulièrement important pour les Lycans. Beaucoup d'entre eux y passent du temps, les enfants s'y rendent après les cours. Certains y vivent, d'autres y résident temporairement quand ils en ont besoin. D'autres encore y travaillent (administration, gardiens, cuisiniers...). Pour qu'il puisse continuer de tourner, les résidents payent un loyer (abordable comparé aux prix habituels). Mais la plupart des contributions se font par don volontaire. D'ailleurs, certaines tâches nécessaires à la tenue du manoir sont également réalisés par des volontaires, comme le ménage, la lessive, le jardinage...

Si les forts dominent, il est tout de même important de savoir que les "faibles" n'en sont pas pour autant écrasés. Ceux qui ne maîtrisent pas leur nature seront épaulés, ceux dans le besoin seront aidés. Sauf ceux qui se montrent opposés et contre la meute, ceux qui en restent éloignés et la dénigrent - ceux-là sont malgré tout sous l'autorité de l'Alpha, d'accords ou pas.


Alpha: son CV

Un Alpha a défié le précédent et a gagné le combat qui les a opposés. Il a prouvé sa force de caractère et sa force physique : il sera capable de diriger et protéger la meute. Le fameux duel s'arrête à la mort de l'un, mais peut s'arrêter avant si l'un d'entre eux tombe inconscient, voire abandonne. Ce dernier cas est plutôt rare, parce que la honte qui en découle est intense et le lâche se voit marginalisé. Des témoins doivent être présents, sinon l'imprudent qui se vante d'avoir tué l'Alpha pourrait bien se voir accuser de meurtre...

A l'officialisation de son titre, l'Alpha choisit au moins deux bras-droits. Ceux-ci l'aideront à gérer la meute et à la protéger, le conseilleront, pourront le représenter.


Grossesse: ça sent le bacon... je veux du bacon!

Le miracle de la nature a fait son œuvre, madame/mademoiselle est enceinte. Déjà, sachez que ça n'a pas pu avoir lieu durant une transformation, les loups ne se reproduisent pas. Ensuite, il faut garder en tête qu'une grossesse est plutôt difficile pour une lycane. Pourquoi ? Imaginez le loup enfermé durant neuf mois... La femme pourra facilement découvrir des effets secondaires très désagréables, tomber malade et sera particulièrement sur les nerfs. Bref, les effets d'une grossesse décuplés youpi !

Pour les détails, il faut savoir que la transformation est impossible jusqu'à 2 mois après la naissance de l'enfant, mais est possible encore les quatre premiers mois de la grossesse. Seulement, une transformation durant cette période entrainerait la mort du bébé. En cas de fausse couche, la transformation sera impossible pendant deux mois.


Informations complémentaires

Description du Hunter Manor
Mithra
Hiérarchie des pouvoirs (Niveau de l'autorité de la Meute)

Revenir en haut Aller en bas
 

Lycans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» • Ephaëlya • Vampires, elfes, lycans, nains, humains, centaures...
» Lexique des groupes - Sorciers, vampires et lycans
» Lycans
» La nuit du renouveau.
» Capacités et capacités de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Universe :: Les bases :: Les races-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥