AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 17 Nov - 17:59, vous pouvez


Vampires
« Le sang parlera, le sang parle toujours »

En Bref
• Transformés par morsure, ils sont dépendants du sang humain.

• Le début de leur vie vampirique ne peut remonter à plus loin que 1875.

• Le sang des Elfes (en grande quantité), des Lycans et des Anges les rendent malades.

• Leur corps n'est pas (totalement) mort, il fonctionne grâce au sang.

• Cette nouvelle nature est toujours difficile à maîtriser au début, rendant les "nouveaux-nés" imprévisible.

• La lumière du jour les brûle.

• Ils ne ressentent la douleur ou le froid que lorsque ceux-ci atteignent un haut niveau.

• Ils possèdent une capacité de régénération proportionnelle à leurs années de vie en tant que Vampire.

• Ils possèdent une grande force, un odorat légèrement plus développé que celui des Humains et sont nyctalopes.

• Ils ont besoin d'un métier comme tout le monde.

• La majorité des Vampires est concentrée au Eden's Manor, point de repère du Clan.

• Ils possèdent leur propre hiérarchie.
A noter
• Ils ne peuvent pas sortir en pleine journée - ils risqueraient un coup de soleil fatal.

• Leurs canines ne sont pas rétractables.

• Se nourrir d'animaux ne leur suffit pas. Si cette idée prenait un Vampire, il finirait par perdre les pédales et attaquer la première personne qu'il croiserait.

• Ils peuvent manger un repas "banal" s'ils se sont nourris avant, mais ce n'est que pour le plaisir des papilles gustatives. En petite quantité seulement. Par ailleurs, l'alcool les aide à supporter leur faim.

• Pas de guerre éternelle avec les Lycans. Les deux communautés ne sont pas "naturellement" opposées.


Explications: interview

Paroles du journaliste
Réponses du Spectre

Mademoiselle Léven, merci de nous accorder cet entretien. Nous allons donc tenter de décrire aux citoyens ce que signifie être Vampire, car beaucoup vous voient uniquement comme des tueurs. Mais vous êtes bien plus que des prédateurs, vous avez été Humains. Comment devenez-vous Vampire d'ailleurs ?

Pour être transformé, il faut que l'Humain soit quasiment vidé de son sang - en en laissant suffisamment pour ne pas qu'il meure prématurément bien sûr ! - puis qu'il en boive du Vampire. C'est ce don qui va enclencher le processus et lier les deux personnes, sans celui-ci pas de transformation. Suite au don du Créateur, son "enfant" passe ensuite par une phase de Survie, qui durera au maximum 4 jours. Durant cette période il est plongé dans un sommeil proche du coma, où son corps change progressivement. Ses canines se prolongent alors, son teint blanchit doucement et son visage se creuse légèrement dû à la Faim. Au Réveil, le jeune Vampire ressentira une Faim incontrôlable et se jettera sur le premier humain qui passe. Le "nouveau-né" doit d'ailleurs absolument se nourrir rapidement de sang Humain ou il ne survivra pas. La transition est difficile dans le sens où vous perdez le contrôle de vous-même : la soif et le besoin de chasser deviennent des obsessions. La maîtrise vient avec la volonté et le temps, et si nous avons perdu une part de notre humanité, le restant revient au premier plan durant cette acquisition. Deux choix s'offrent à nous : soit rejeter notre nouvelle personnalité prédatrice, la combattre à plein temps et risquer de perdre le contrôle, soit l'accepter, composer avec et devenir une menace mineure.

Quand vous dites une menace mineure, vous faites allusion à une alternative au sang humain ?

Non, malheureusement nous ne pouvons nous en passer au risque de dépérir. Le sang humain est indispensable à la survie d'un Vampire. Le sang ange et lycan est entièrement toxique, mais le Vampire tolérera également le sang spectre, et le sang d'Elfe uniquement en très petite quantité - un peu trop et il le rendra malade. Certains ont déjà testé, même le sang d'animaux ne suffit pas. Mais une chasse maîtrisée est préférable à un massacre imprévisible... De plus, nous pouvons prélever du sang sans tuer la personne. Encore une fois, c'est une question d'entrainement et de volonté.

Vous avez une éternité pour vous entraîner...

Tout à fait, alors ne pas le faire est vraiment de la mauvaise foi ! Enfin, attention, nous mourrons bien un jour - ou plutôt une nuit. Nous bénéficions d'une grande résistance et une capacité à nous régénérer qui s'accroit au fil des années. Tant que la blessure n'est pas mortelle et que nous nous nourrissons, il y a de fortes chances que nous survivons, mais coupez-nous la tête et il est évident que vous nous tuez ! De même que si vous nous coupez un bras, on ne mourra pas forcément mais il ne va pas repousser... Nous ne sommes pas cousins avec les lézards. (Rires) Ce qui nous tue à coup sûr et en peu de temps, c'est la lumière du soleil, une balle dans le cœur, la décapitation, la privation de sang durant plusieurs jours. Notre corps ne subit pas les maladies proprement humaines (Sida, MST, Cancer,...), mais s'il ingurgite du sang contaminé, il ressentira des effets secondaires sur sa propre personne. Par contre, loin des préjugés, les Vampires ne meurent pas grâce à l'eau bénite (la preuve, le prêtre de la ville en est un!), l'ail ne les empêche pas d'approcher (au pire votre haleine lui sera pénible, comme à n'importe qui d'autre) et il se voit dans un miroir (imaginer la galère pour les femmes de se maquiller sinon?).

C'est étrange de parler de tuer quelqu'un qui est déjà mort, non ?

Ça l'est, mais les Vampires ne sont pas morts. Je n'ai pas besoin de respirer, je ne tombe jamais malade, mais je vis bel et bien. Notre organisme fonctionne différemment grâce au sang que nous buvons qui irrigue notre corps.

Vous parliez de Créateur tout à l'heure. En quoi consiste son rôle exactement ? La notion est un peu vague pour nous.

Le Créateur se devra d'accompagner au mieux son Infant. Dans le cas contraire, il devra le confier à l'un des siens. Un nouveau-né ne peut pas être libéré dans la nature sans avoir reçu d'accompagnement par un Vampire plus âgé. Le lien avec le Créateur peut être très fort, et dans tous les sens du terme, il peut aller de la dévotion à la haine la plus farouche. Mais il arrive que ce dernier ne soit pas dévoué à sa responsabilité ou se retrouve dans l'incapacité à l'assumer, il peut alors être remplacé par un aîné.

Est-ce que vous êtes obligés de tous vivre en clan, à l'Eden's Manor?

Non, pas forcément. Seuls les nouveaux-nés y sont obligés, pour éviter d'être lâché dans la nature sans contrôler leur Faim. Certains Anciens, sans plus aucune famille, y résident également. L'Eden est également un refuge pour tous les Vampires en cherchant un, quelle que soit la raison à cela. Il est cependant autorisé, en cas de contrôle avancé sur sa Faim, de pouvoir habiter chez soi, tant que l'on assiste aux réunions et convocations de la Chambre.

Vous nous parlez de cette Chambre?

La Chambre des Anciens est une assemblée constituée des Vampires les plus âgés et influents. Elle soutient le chef, le conseille, administre et rend la justice du clan.

Hiérarchie & quelques règles

DIRIGEANT: Il n'y en a plus pour le moment. Le précédent, Hayden M. Clifford, ayant été destitué par un putsch. Son bras-droit était Sierra A. Miller.

Chambre DES ANCIENS:

La Chambre des Anciens est l'entité décisionnelle du clan Vampirique. Constituée des plus vieux membres du Clan, des anciens chefs et bras droits, la Chambre établit les lois du Clan et se charge de les faire respecter au mieux. Suite au renversement d'Hayden Clifford, elle a décidé de prendre en charge la gestion du clan avant de pouvoir organiser l'élection d'un nouveau chef.

Composition :

Présidente : Caleigh-Ann Fitzgerald
Vice-Président : Caolan McIntosh (non jouable)
Trésorier : Sierra A. Morrisson
Secrétaire : libre (il faut être âgé de plus de 100 ans cependant)

Membres : Hayden M. Clifford, Isaac Harris - Alejandro Sánchez, Jean Hightower, postes libres.

  • Les jeunes Vampires doivent obligatoirement résider à l'Eden's Manor.

  • Un créateur doit prendre en charge le Vampire qu'il a créé.

  • L'Humain transformé doit être consentant.

  • La chasse en ville est interdite depuis Avril 2013. Ils peuvent néanmoins se rendre au centre de don de sang créé à leur attention et qui se situe sur Gallows Path, près de l'hôpital.

  • En raison de l'alliance, tout Vampire se doit d'aider un Elfe ou Lycan en difficulté, comme tout Elfe ou Lycan devra prêter main forte à un Vampire en danger.



Une alliance a été convenue avec les clans elfes et lycans. Les trois clans se soutiennent donc : au besoin, ils s'apporteront protection et pourront apporter une aide matérielle. Chacun de ses membres doit également s'aider mutuellement en cas de nécessité. Un acte qui mettrait en péril cette alliance serait fortement sanctionné.




Dernière édition par Narrateur le Lun 25 Juil - 19:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 22 Nov - 17:24, vous pouvez


Infos supplémentaires
Précisions pour ceux qui veulent jouer un Vampire

Afin de vous donner une idée plus précise des impacts des nouvelles règles du clan et de la façon de vivre d'un vampire, voici quelques informations complémentaires. Pour toute question, n'hésitez pas à mp ou vous servir du talk talk de votre groupe !

La transformation : Woaw, comment t'as fait ?!

Comme vous le savez, celle-ci est désormais soumise à des règles beaucoup plus strictes qu'elles ne l'étaient auparavant. La transformation doit être consentie par le futur vampire, voire demandée. Tout cas contraire imposera une sanction au Créateur.

Une fois transformé, le vampire devra obligatoirement rester à l'Eden pour une durée indéterminée. Si le jeune vampire fait preuve de tenue et de contrôle et en fait la demande, il pourrait pouvoir quitter le Manoir pour avoir son propre appartement (mais cela doit être approuvé par le Conseil des Anciens et le Chef de clan).

La durée de son séjour dépendra de facteurs très différents pour chaque nouveau né mais les points clés sont:

- un contrôle total sur sa Faim (il doit pouvoir rester un moment en présence d'humains sans avoir envie d'en faire son casse-croûte) depuis un an,
- prouver qu'il peut rester en liberté sans avoir à craindre un dérapage,
- des contacts réguliers avec son Créateur et le Clan (pour rappel, même s'il est émancipé, un vampire aura toujours comme autorité première son Chef de clan).

Bien entendu avant cela, il aura dû apprendre contrôle et gestion de sa nouvelle perception de la vie. Devenir vampire vous créée un lien particulier avec votre Créateur, qui deviendra un peu comme le parent dont vous devrez sans doute vous séparer durant quelques temps. Celui-ci devra vous prendre sous son aile, répondre à vos questionnements concernant votre nouvelle condition, vous évaluer afin de voir si vous remplissez bien le contrat du jeune vampire.

Vie quotidienne

Pour survivre, un vampire a bien entendu besoin de sang. Afin de rester en vie, il devra ingérer au minimum 1 litre de sang par semaine (et au minimum 10 cl par jour). Bien entendu, les vampires ne sont pas soumis au rationnement et peuvent donc se nourrir plus (via la banque de sang, le Bloodzilla,les arènes clandestines,...).

Malheureusement, le vampire sera également soumis aux virus et bactéries qui traînent dans l'air. S'il ne se tapera pas une bonne grippe, il sera porteur de la maladie et pourra la transmettre à son entourage.

Vivre à l'Eden

Vivre dans le Manoir c'est se soumettre à des règles de vie en communauté bien précise. Tout d'abord, il est demandé à chaque vampire de contribuer en fonction de ses moyens, à un loyer, afin de pouvoir assurer les différentes charges du bâtiment, de logistique et de nourriture (boissons,...).

Il est demandé de ne pas faire trop de bruit avant 14-15h. Bien entendu, les vampires ont un rythme de sommeil décalé et différent de ceux des autres habitants de la ville. Respecter ses colocataires est une véritable demande. Le cas contraire vous obligerait à quelques corvées supplémentaires.

A propos des corvées, il existe un planning disponible dans le salon de l'Eden, qui indique les tâches de chacun. Que ce soit du simple ravitaillement en boisson, à déblayer l'entrée afin de donner un coup de main aux équipes de nettoyage du Manoir.

Vivre à l'Eden c'est aussi se plier aux règles hiérarchiques. Sachez déjà qu'une entente cordiale est demandée entre tous et qu'en cas de différends, vous êtes jugés aptes à vous défendre par vous-même. Aussi souvenez-vous que les bagarres, règlements de comptes, dérapages,... seront sanctionnés par le Conseil des Anciens. Celle-ci représente la gestion du Manoir mais également la justice du clan, que ce soit pour les habitants du Manoir ou les vampires externes. Ceux-ci, même s'ils ne vivent plus au Manoir sont bel et bien toujours sous son autorité.

La sécurité de l'Eden

Avant toute chose, sachez qu'on ne rentre pas comme dans un moulin dans l'Eden. Le Manoir est pourvu de gardes à l'entrée, ainsi que d'alarmes et d'un dispositif de surveillance à la pointe de la modernité. De multiples détecteurs de chaleur, et des patrouilles parcourant tout le bâtiment et les jardins à la recherche de possibles menaces.

La journée, la sécurité est beaucoup plus accrue que la nuit. Des contrôles d'identité sont imposés aux visiteurs, après qu'ils aient passé les portiques de sécurité (cachés dans les portes) de l'entrée du Manoir. De nombreuses caméras suivront bien entendu les couloirs et artères principales du Manoir.

La nuit, la sécurité se relâche légèrement, dû aux nombreuses entrées et sorties des habitants de l'Eden. Malgré tout, n'oubliez pas que si on vous demande de montrer patte blanche vous devrez le faire!

Informations complémentaires

Mithra
L'Eden Manor
Hiérarchie des pouvoirs (Niveau de l'autorité de la Meute)

Revenir en haut Aller en bas
 

Vampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Cercle Bilderberg ou le bal des vampires ?
» 2- Les vampires pour les nuls
» Vampires & Défis
» Les Vampires
» La chasse aux vampires ! [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Universe :: Les bases :: Les races-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥