AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Spectres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 17 Nov - 21:56, vous pouvez


Les Spectres
« Tu ne tueras point. Enfin... Sauf si c'est nécessaire. »

En Bref
• Il y a deux groupes distincts. L'un constitué d'anciens Elfes des Clans déportés, le premier chronologiquement puisque formé en 2009. Le second composé d'individus choisis pour leur haine envers les Nocturnes, préparé en 2015.

• Se rapprochant des Humains, ils possèdent cependant deux caractéristiques qui les différencient : ils ont deux dons (dont un collectif) et ont une espérance de vie de 200 ans. Ils ne vieillissent plus.

• Le premier groupe a été endoctriné par les Anges et a suivi un entrainement intensif dans des domaines variés (politique, diplomatie, combat, premiers soins...). Le second a aussi bénéficié d'un entraînement, principalement au combat, mais n'a eu aucun besoin d'endoctrinement pour rallier les idées extrêmes.

• La mission du premier groupe était de convaincre les Nocturnes de se faire retransformer en Humain et, s'ils refusaient, de les chasser. Ils soutenaient également les Anges. Depuis fin 2015, ses membres sont partagés : certains la poursuivent, d'autres se retournent contre les Anges.

• Les nouveaux Spectres tuent Lycans et Vampires sans conditions.

• Les membres du premier groupe font partie de l'Ordre. Ceux du second ont repris leur vie comme si rien n'avait changé.

• Leur don collectif permet de rendre l'humanité à un Nocturne. Ils doivent être minimum 7.

• Les premiers Spectres sont très soudés entre eux. Leur cercle fait penser à la cohésion d'une secte. La déchirure en leur sein est d'autant plus importante.

• Ils sont stériles.
A noter
• Rien à voir avec des fantômes, leur nom fait référence au fait que tout le monde les croyait morts.

• Il ne peut pas avoir d'exception, de "marginal".

• Leurs dons ne sont que mentaux et servent à leur mission.

• Proches des Humains, ils peuvent être la cible des Lycans et Vampires. Ils ne peuvent en revanche pas être transformés.

• Ils gardent leur don personnel et leurs activités de chasseur secrets. Par contre, leur capacité à rendre l'humanité à un Nocturne a été rendue publique (ils possèdent d'ailleurs un bureau de contact). Cependant les nouveaux Spectres conservent le secret sur tout, ils restent dans l'anonymat le plus complet.

• Ils ne sont pas conscients d'être une nouvelle race et donc de ses caractéristiques ; ils se croient juste des Humains à don avec la particularité de pouvoir réaliser des Rituels ensemble. Les nouveaux Spectres, par contre, connaissent certaines particularités : l'impossibilité d'une transformation et l'arrêt du vieillissement.


Explications: interview

Vision d'un Premier Spectre

Paroles du journaliste
Réponses du Spectre

Bonjour monsieur Hetfield. Vous êtes avec nous pour nous faire découvrir cette race méconnue des Spectres. De fait, elle est très récente : les premiers représentants remontent à... 2010, c'est cela ?

En effet, oui. En fait, je vais vous expliquer comment les Spectres ont pu naître, ce sera plus clair. Le 2 février 2010, la forêt prenait feu. Les Anges envoyèrent du secours aux Elfes piégés et les emmenèrent en Écosse où ils possédaient un terrain pour permettre aux victimes de vivre décemment. Car la forêt s'était consumée jusqu'à un état épouvantable, invivable. Là-bas, des médecins et des soutiens psychologiques nous aidèrent et, progressivement, les Clans se reformèrent. En parallèle, vers juin, des volontaires furent demandés pour de nouvelles expériences: un antidote à la lycanthropie et au vampirisme pouvait être trouvé grâce à eux. Je répondis, comme quelques autres, à l'appel pour que des scientifiques puissent nous étudier... Des semaines plus tard, nous découvrions que nous avions changé.

Très intéressant ! Et quelles sont ces différences, qu'est-ce qui fait que vous n'êtes plus Elfes ?

Nos gènes ont changé de façon à s'approcher davantage des gènes humains. Donc si avant nous n'étions pas la cible des Vampires, ceux-ci peuvent dorénavant boire notre sang sans risquer de tomber malades... Attention, ce n'est pas une invitation ! (Rires) Mais nous ne sommes pas pour autant redevenus Humains : chacun de nous possède un don et, ensemble, nous avons la capacité de rendre un Nocturne Humain. Sauf les Lycans qui le sont par hérédité... Nos dons personnels sont par ailleurs très utiles pour notre mission.

Parce que vous avez une mission ?

Oui, mais c'est un secret ! Après avoir découvert nos particularités, Adrian Maitan a décidé de les mettre à profit. Les Spectres ont ainsi reçu une instruction poussée et variée, sur la politique, la stratégie mais aussi des cours de premiers soins par exemple. Un entrainement presque militaire nous a été aussi donné, nous formant au combat. Nous sommes 15 à avoir participé à cela pendant un an et demi et nous avons suivi ce rythme ensemble, ce qui a eu pour effet de souder énormément le groupe. Donc oui, j'en reviens à la mission. Adrian nous a envoyé à Réversa pour améliorer la situation : aider les Anges à reprendre le pouvoir, transformer les Nocturnes en Humains, et chasser ceux qui ne laisseraient pas convaincre et les Lycans-nés.

Un sacré programme... Vous êtes tous d'accord de vous impliquer là-dedans ?

Vous savez, les Anges nous ont sauvés, on leur doit bien ça. Je préfère également la solution du Rituel - le processus de réhumanisation des Nocturne - que celle des massacres à répétitions. Pour ce qui est d'éliminer les réfractaires... Rien n'est jamais tout blanc, n'est-ce pas ? Ça ne m'enchante pas, mais je dois le faire. Les Nocturnes sont une menace. Je ferais tout avant pour convaincre de passer le Rituel et je pense que c'est le cas de la majorité de mes collègues. De plus, nous n'avons plus le choix depuis que nous avons accepté d'entrer dans le programme : si l'envie nous prenait de déserter, nous serions... chassés à notre tour.

Mais vous ne craignez pas que Vampires et Lycans se retournent contre vous ?

Nous ne sommes pas idiots, nous agissons de telle façon qu'on ne peut pas nous soupçonner ! Seul le Rituel est connu de tous, sinon nous gardons notre don personnel et nos autres activités secrets. Défendre les Anges est risqué de nos jours, mais nous savons rester discrets, d'autant que nous ne jugeons pas les autres camps, nous sommes là pour les concilier tous (mais sans anneaux !). Nous paraissons plus pour des médiateurs en réalité.

On peut dire que vous savez assurer vos arrières... C'est là que s'achève notre entretien, encore merci d'avoir joué le jeu.

Déroulement du rituel

Pour le rituel de transformation, il faut que les Spectres se réunissent au nombre de sept, dans un ensemble et une soudure parfaits. En effet, c'est leur volonté et l'ensemble de leurs pouvoirs qui effectueront la transformation du Lycan ou du Vampire.


  • Le maître de cérémonie prépare un mélange composé du sang du futur transformé à celui d'un Humain sans don.

  • Le transformé, attaché sur une chaise, est entouré par le cercle de Spectres, qui concentrent leur énergie et leurs pouvoirs dans sa direction.

  • Une fois cela fait, le maître de cérémonie ajoute son sang au mélange déjà effectué et le fait avaler au Nocturne avant de se replacer dans le cercle de Spectres.

  • A ce moment, une sorte d'exorcisme prend part :
    • Dans le cas d'un Vampire:
      Celui-ci se met à convulser et à recracher une grande quantité de sang, alors que sa mâchoire lui semble prête à exploser (les canines se rétractant et retrouvant une taille normale).

    • Dans le cas d'un Lycan:
      La convulsion est également présente, et le sujet a l'impression de se briser de toute part, comme s'il effectuait une dernière transformation non aboutie.

    La durée est variable selon l'âge du Lycan ou du Vampire.

  • Il est important, durant la transformation, que les Spectres restent en cercle et soudés. En cas de rupture le rituel se rompt et n'aboutit pas, pouvant causer la mort du Lycan ou du Vampire.


  • NB: Le maître de cérémonie change à chaque séance.

Premiers spectres

Le groupe est supervisé par un chef et son second. Leur supérieur fait le lien avec le big boss (Adrian Maitan) en Écosse et doit donc faire appliquer les ordres de ce dernier.

Leader: Perséphone L. Carlton
Second: Lorens Hepburn

A leur arrivée, leur chef était Julian S. Hawkhart et Perséphone le second, mais l'homme a été tué le 06/02/15 par un Lycan.

~


Les Spectres ont passé énormément de temps ensemble (et en ont bavé ensemble) et tout a été fait pour qu'ils forment un groupe soudé. Il en découle des habitudes prises à Réversa, en voici quelques unes :

  • Chaque mois, ils se retrouvent autour d'un repas dans une ambiance plus détendue que le travail.

  • Ils fêtent ensemble le premier jour de l'an ; de quoi arroser le travail accompli durant l'année.

  • Ils célèbrent chaque anniversaire.


Cela ne les empêche bien sûr pas de se voir en dehors de ces occasions selon leurs affinités !

~

Le groupe est néanmoins bouleversé le 16 novembre 2015, lorsque le nouveau Clan elfe leur montre les preuves de l'implication du gouvernement angélique dans le Grand Incendie. Grand Incendie à la base de leur migration vers l'Ecosse, face auquel les Anges se posèrent en sauveurs. Des membres n'y croient pas, certains veulent malgré tout continuer leur mission, d'autres veulent s’extirper de l'emprise d'Adrian Maitan. Bref, les opinions divergent, le groupe est en crise.

Nouveaux spectres

Début 2016, de nouveaux Spectres reviennent progressivement en ville. Malgré leur nature commune, ce second groupe est à différencier du premier. Dans ce cas-ci, il s'agit de personnes choisies expressément pour leurs opinions extrêmes concernant les Nocturnes. Parmi elles se trouvent sans doute des membres de Prometheus. Elles sont dans tous les cas d'accord sur un point : Lycans et Vampires équivalent à des nuisibles. Et personne n'a dû les convaincre ou les endoctriner pour ça.

Soigneusement élus, ces Spectres ont accepté l'offre qui leur a été faite, c'est-à-dire augmenter leurs atouts face à ceux qu'ils considèrent comme une menace. L'équipe de scientifiques ayant continué ses tests pour préciser la nouvelle nature spectrale, les candidats savaient que la mutation leur permettrait de ne plus vieillir et d'éviter toute transformation en ce qu'ils exècrent. Ils ont également bénéficié d'un entraînement qui leur assure de pouvoir tenir tête face aux créature surnaturelles. Les chasser sera presque un jeu d'enfant grâce à leur rageuse détermination...

Chacun a donné une raison à son départ de Réversa, de quoi justifier son absence sans que l'on puisse avoir plus tard des soupçons quoi qu'il arrive. Leur recrutement a débuté fin 2014. Leur retour est justifié de la même manière, et se fait séparément pour éviter qu'on ne les associe. Contrairement au premier groupe, ils ne révèlent rien de leurs changements - même pas à Prometheus. Ils gardent le secret sur tout et ont repris ainsi leur vie d'avant. Leur volonté de détruire les Nocturnes occupent seulement plus leur temps.

Ils n'ont donc pas la volonté d'offrir le Rituel comme le groupe original. Ils bénéficient aussi de ce pouvoir mais, celui-ci étant secret, il représente un simple bonus qu'ils utiliseront en cas de malheureux imprévu (un proche se faisant transformer, par exemple). Eux, ils chassent. Ils sont là pour tuer, abattre la menace.

Leur groupe n'est pas aussi soudé ni organisé que le premier. Pas de hiérarchie, pas de réunions, ils travaillent comme bon leur semble tant qu'ils se montrent efficaces.

Par ailleurs, ils ne sont pas en contact avec les premiers Spectres qui, eux, ne connaissent pas leur existence.

Les Dons

Chaque don est unique.

  • Cauchemars: D'un regard, donner des cauchemars (pendant deux semaines) à une personne selon sa nature ; humain ou elfe, il rêvera de sa mort ou celle de proches causée par des créatures nocturnes ; vampire ou lycan, le cauchemar lui révélera sa nature meurtrière la plus brutale alors qu'il massacre des personnes qui lui sont chères ; ange, celui-ci se voit perdre tout ce qu'il a. [Perséphone L. Carlton]

  • Dénonciation: Par un regard, un vampire/lycan concerné de près ou de loin dans une affaire de délit ou crime se dénoncera (même s'il n'est pas coupable). [Loann C. Gray]

  • Empoisonnement: Gabriel peut, pour une durée limitée, faire croire à un vampire ou un lycan que les humains sont devenus nocifs pour eux. Le vampire/lycan en sera convaincu. [Gabriel Hayes]

  • Hallucinogène: Krys, lorsqu'il touche un objet et qu'il le désire, a la capacité de donner des hallucinations à la personne qui portera ensuite la main dessus. [Krys E. Rosewood]

  • Hallucinations: ce don permet à Lee de créer une hallucination visuelle, olfactive ou auditive à sa victime lorsqu'il prononce le mot "animal" en touchant sa cible. [Lee C. Byrne]

  • Introspection: Grâce à un contact visuel et physique, découvrir les désirs immédiats d'une personne.

  • Métamorphose mentale : Connor peut prendre l'apparence, de façon illusoire, d'une personne pour mieux approcher quelqu'un. Il aura ses mimiques, ses manies, son accent... [Connor O. Burton]

  • Œil du passé: en touchant un cadavre, le spectre apprend la manière dont la personne est morte. [Dawn M. Jones]

  • Œil spectral: Lorsqu’il prononce la phrase « Avez-vous peur de la mort ? », la cible ressent des frissons qui lui parcourent l’échine et commence à avoir la chair de poule. Si la cible a tué, les victimes de la cible se matérialisent sous différentes formes et font mine de l’agresser ou de l’entraver. Cela a pour conséquence de faire oublier à la cible la présence de Wyatt. [Wyatt Blake]

  • Paralysie des émotions: neutraliser les émotions d'un Nocturne afin de le rendre moins méfiant et agressif. [Noralynn R. Burstwood]

  • Paralysie: paralyser n'importe qui d'un simple toucher. [Neve A. Murray]

  • Paranoïa: rendre une personne paranoïaque durant 4 heures. Pour cela, il lui suffit de dire "Tu es sûr que ça va?" en déclenchant son pouvoir. [Lorens Hepburn]

  • Rédemption: le Nocturne aura un irrépressible besoin de confesser ses crimes et avouer ses mauvaises intentions. [Rae P. Sullivan]

  • Suppression d'un souvenir: effacer un souvenir de la mémoire d'une personne. Ce doit être une scène qu'elle-même a vue. Une scène et seulement une. [Ivy N. Coleson]

  • Traque : N'importe quel indice saute aux yeux et donne la capacité de retrouver l'incriminé.


Revenir en haut Aller en bas
 

Spectres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Spectres d'Hadès
» [a supprimer] Braco - Maître d'Arme de l'Epée
» Combat Kyros VS Amendile (pour les spectres et le guerrier divin et Amendile)
» L'OEIL NOIR
» Fiches des argents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Universe :: Les bases :: Les races-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥