AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Jehidiah A. Mills | Kevin Spacey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 18 Nov - 11:28, vous pouvez


Jehidiah Aaron Mills
Un père spirituel n’est pas forcément un papa rigolo


imagepv
Carte d'identité

Race: vampire
Statut: libre
Âge: 49 ans d'apparence, 188 réellement.
Métier: prêtre
Particularité(s: Il est l'un des Vampires créés de manière génétique au XIXe siècle
Avatar & Copyright: Kevin Spacey & Shiya
Avatars Alternatifs: Robert Downey Jr., Hugh Laurie Jeffrey Dean Morgan
PV créé par: Kettricken/Perséphone
Citation de: Philippe Geluck

Caractère


Fou - Démesuré - Rigolard - Croyant (tirant vers le fanatisme) - Serviable - Excessif - Lunatique - Généreux - Mystérieux - Obstiné





C'est l'histoire qui nous fait
Né au XIXe siècle, Jehidiah connut une éducation stricte et religieuse dans une famille de la petite bourgeoisie qui a vu son train de vie s'améliorer grâce à la révolution industrielle. En 1872, il accepta de répondre à un appel de volontaires de scientifiques malgré les avis de son entourage : il pouvait laisser cela au petit peuple. En réalité, ce qu'il ne dit pas était qu'il s'engageait pour saboter les recherches car, fervent croyant, il les considérait comme des aberrations. Son plan fut contrecarré. L'équipe d'Adrian Maitan - car il s'agissait bien de celle-là - le transformèrent après divers essais en l'un des premiers Vampires.

N'ayant personne pour le guider, Jehidiah, comme les autres Vampires créés génétiquement, ne sut contrôler la "bête" qui était en lui. Ce fut une époque bien sombre durant laquelle son humanité s'estompait progressivement. A tel point qu'il attaqua une nuit un prêtre chez lui. Repu, le jour naissant, il s'endormit alors que le cadavre de l'humain refroidissait. La première chose qu'il vit à son réveil fut une bible. Mû d'un élan passé, il la prit et la lut ; pas moyen de partir de toute façon, il faisait encore jour. Tout le dégoût que lui inspiraient sa nature et sa transformation l'assaillit face à ces mots si bien connus. La rage, la culpabilité, la honte l'envahirent. Il décida alors de travailler à sa rédemption.

L'homme prit ainsi la place du prêtre, faisant ses offices la nuit tombée. Il fut témoin de la formation du Clan vampire, mais souhaitait en rester le plus loin possible. Alors pendant de nombreuses années qui devinrent des décennies, il servit l’Église. Trop peut-être... Car la folie s'empara peu à peu de son esprit. Et son aspect le plus fragile étant évidemment lié à la religion, cette démence s'incrusta par cette brèche.

Jehidiah devint plus que croyant mais fanatique, obsédé par ce besoin de pardon bien qu'au fil du temps il ne se souvint probablement pas pourquoi il faisait tout cela. Prêt à convertir chaque personne qu'il rencontre, chassant le démon, effectuant des offices étranges, il s'est attiré la réputation d'être complètement fou. Ce n'est pas faux. Cela fait à présent tellement longtemps que ce fanatisme gangrène son esprit qu'il se souvient à peine de la manière dont ont été créées les races et de sa vie antérieure. Ce sont forcément des créations de Dieu.

De plus des rumeurs circulent autour de l’église, des rumeurs qui paraissent absurdes… mais il y a toujours une once de vérité dans une rumeur, non ? Des rituels étranges, des sacrifices, des exorcismes, des échanges privilégiés avec le Christ, seul Jehidiah pourra vous dire ce qu’il s’y passe réellement car ses « disciples » et les personnes lui demandant son aide sont tenus au secret.

Sa croyance fanatique lui a légué le surnom de "Messie" chez les Vampires. Une mauvaise blague ? Eux trouvent ça très drôle en tout cas.

Les Grands esprits se rencontrent
ISAAC HARRIS : Isaac est l'une des premières personnes à avoir été transformé en Vampire par l'un des premiers Vampires qu'est Jehidiah. Ne sachant pas ce qu'il avait fait, Jehidiah l'avait abandonné, mais ils se retrouvèrent des mois plus tard à l’Église, interprété comme un signe par le prêtre. Celui-ci décida alors d'aider cet homme par tous les moyens, tandis qu'Isaac le considérait comme un monstre. Faisant fi de la colère à son encontre, Jehidiah emprisonna son pupille dans son besoin de se racheter, provoquant l'attrait de l'occulte chez Isaac. Leur relation datant dorénavant de bientôt deux siècles, elle est très, très riche en émotions : malgré les débuts houleux, ils sont devenus presque amis au fil des décennies. Pourtant, de violentes disputes ont encore régulièrement lieu. Pour ce que Jehidiah lui a fait, parce qu'Isaac ne comprend pas les tourments du prêtre. Parce qu'il n'en peut pas être autrement entre un religieux fanatique et un passionné de la limite douteuse entre le Bien et le Mal. Cependant, quand les disputes sont loin, les conversations sont fort... surprenantes. Probablement sans aucun sens, voire abracadabrantes, pour des témoins. Peut-être n'en a-t-elle pas plus pour eux.

EDANA J. MAY : Une Edana un peu paumée vint sonner à la porte du prêtre. Elle voulait faire baptiser sa gamine, et elle le voulait presque sur le champ. Cependant Jehidiah n'était pas forcément dans ses bons jours et puis il était où le père du bébé hein? Ce fut limite s'il ne traita pas l'humaine de démon et qu'il ne la fit pas exorciser sur le champ. Mais quand il vit la petite bouille du bébé, tous ses préjugés tombèrent et il fut bien obligé d'accepter de baptiser ce petit Agneau de Dieu. Bon, pas tout de suite, parce qu'après tout c'était un engagement et il fallait y penser hein! Mais il ne s'attendait pas par la suite à avoir tous les dimanche la jeune brune en confession... Et elle en avait des choses à confesser la petite... Bouh qu'elle parle beaucoup la bougresse. Néanmoins, il ne cesse de donner des conseils loufoques à la jeune maman, espérant lui faire rentrer un peu de plomb dans la cervelle...

Faire face à la réalité
• Le 6 juillet 2013, Jehidiah célèbre un mariage symbolique entre une Vampire et un Lycan (Kyle A. Lewis). Ce fut une grande manifestation pour promouvoir la paix entre Nocturnes.

• Malgré l'interdiction de chasser depuis juillet 2012, Jehidiah continue de se nourrir à la source dans l'ombre de ses offices secrets.


Revenir en haut Aller en bas
 

Jehidiah A. Mills | Kevin Spacey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jehidiah A. Mills | Kevin Spacey
» Cérémonie d'inhumation de Maurice Portalys
» Kevin Denil [En Cour]
» Maxime Mills [Gryffy]
» Bonne Fete Kevin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Family :: À Réversa :: Vampires-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥