AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Groupes activistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 16 Nov - 22:08, vous pouvez


Léviathan
Quand il n'y a plus de solution, reste la vengeance

But: Les Anges doivent être jugés pour les crimes qu’ils ont commis, le pardon est impensable. Ils refusent que ceux-ci restent en liberté après leurs actes perpétrés sous leur gouvernement. Puisque les criminels doivent être jugés et sanctionnés, rien ne les en exempte. Au contraire, leur punition devrait être à la mesure de leurs actes : qu'ils passent la fin de leur vie en prison. C'était leur leitmotiv jusqu'à juillet 2014. Dorénavant traités comme des criminels, ils sont prêts à tout pour faire tomber les Anges.

Origines: Début 2012, l'Assemblée décidait de laisser libres les Anges à condition qu'ils fréquentent le C.A.H. (Centre d'Aide à l'Humanisation). Cette décision fit des mécontents... Ceux-ci réagirent en formant le groupe dissident, baptisé Léviathan.

Composition: Lancé par trois Elfes, il est principalement composé d’anciens résistants. Toutes les races sont représentées - hormis Anges et Spectres bien sûr. Sous l'Assemblée, les membres de celle-ci partisans de Léviathan ne perdaient pas leur place ni ne la quittaient, au contraire, ils profitèrent de ce biais pour faire entendre leur voix.

Organisation: Les réunions ont lieu dans une arrière-salle privée du casino, dans ses sous-sols. Il n’y a pas de hiérarchie ni de rôle prédéfini (même si les fondateurs conservent une influence), tout le monde a la parole et les missions se basent sur le volontariat.

Actes: Ils commencèrent par tenir des discours lors des réunions de l'Assemblée, puis à créer des manifestations publiques, distribuer des tracts, placarder des affiches... En juin 2012, ils convinrent avec l'Assemblée d'un Référendum pour que le population choisisse : soit les Anges continuaient à suivre les conditions de l'Assemblée, soit ils passaient au tribunal. Le vote porta Léviathan vainqueur, seulement on démontra des flous dans le compte des résultats et l'Assemblée accusa le groupe de tricherie (septembre 2012). Il dut dès lors faire profil bas face aux critiques, perdant le soutien d'une partie. Le groupe se perdit quelque peu aussi, cette idée de tricherie qui les aurait fait échouer créant des tensions. L'une de ces fondatrices, Freyja Hepburn, disparut puis fut découverte morte plusieurs mois plus tard : ils resserrèrent leurs rangs et décidèrent de repartir en campagne. Léviathan refit ainsi surface vers juillet 2013, plus déterminés et en colère que jamais.

Préjugés: La virulence de leur propos et la haine envers les Anges d'un bon nombre d'entre eux ont fait polémique. On a qualifié le groupe d'extrémiste et certains l'accusent de vouloir supprimer les Anges. Si certaines de leurs méthodes peuvent paraître radicales, ils ne cherchent pas à réaliser un génocide en vérité. Des membres peuvent rêver de tuer les Anges, mais cela restera de l'ordre de la pensée : Léviathan ne doit pas s'abaisser aux pratiques de leurs ennemis et conserver une image "démocratique" pour espérer s'attirer l'appui nécessaire. Du moins, c'était avant juillet 2014.

Intégration: Étant donné la situation illégale de l'organisation, il n'est plus possible de l'intégrer (depuis juillet 2014).

Évolution: Pendant des mois, l'opposition avec Prometheus n'a cessé de s'électriser, jusqu'à l'explosion le 6 juillet 2014. Le groupe des prométhéens avait enlevé deux Elfes dont une partisane de Léviathan pour la donner en pâture à des Nocturnes qu'ils avaient affamé. Un affrontement en découla et le Conseil Aristocrate déclara les deux formations hors-la-loi. Léviathan n'existe donc officiellement plus. Officieusement, Anthea et Aksel, les fondateurs, ont décidé de poursuivre en changeant leurs méthodes pour des voies moins conventionnelles et plus violentes et glisser sur un terrain de vengeance pure et simple. S'ils sont suivis par un grand nombre, certains adhérents ont pu se ranger. Bien sûr, en apparence, ils ont tous laissé tomber leur lutte.

Partisants


N.B.: Liste non exhaustive. Vous pouvez créer un personnage membre du groupe.

La chronologie et ses intrigues




Dernière édition par Narrateur le Dim 17 Jan - 19:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Sam 16 Nov - 22:09, vous pouvez


Prometheus
« La sécurité a un prix »

But: Bouter l'ennemi hors de la ville ! Ou plutôt les ennemis : Vampires et Lycans. Les membres du groupe les perçoivent comme des dangers qu'il faut écarter pour que les autres races puissent enfin vivre en paix. Du moins en sécurité. Ils ne sont pas au stade de vouloir les exterminer, non, ils ne sont pas aussi radicaux. Mais au plus loin les Nocturnes seront, au mieux ils se porteront. Pourtant, progressivement, le groupe est devenu de plus en plus radical. Dorénavant marginalisés, ses membres sont décidés à aller plus loin. Après tout, c'est leurs vies qui sont en jeu.

Origines: Le conflit entre Lycans et Vampires a débuté en octobre 2011 et dure donc depuis deux ans. Si les affrontements se calment un peu depuis septembre 2013, ils sont encore fréquents. Au milieu, les Humains et Elfes trinquent pour une affaire qui n'est pas la leur. Depuis deux ans, ils se retrouvent au cœur de violences malgré eux, malchanceux au mauvais endroit au mauvais moment. Des dommages collatéraux, comme on dit. Mais ces dommages en ont sacrément ras-le-bol. Fini d'être les victimes, la donne va changer ! C'est ainsi que certains se sont réunis pour former ce groupe militant en août 2013.

Composition: La majorité est composée d'Humains. On retrouve aussi des Elfes. Des personnes de tout horizon, aisées ou non. Entre nous, les Anges les aiment bien, cependant ceux-ci ne vont pas le crier sur tous les toits ; il leur est préférable de ne pas attirer l'attention sur eux, surtout avec Léviathan dans les parages.

Actes: Ils firent leur entrée dans le chaos ambiant en grande pompe le 7/09/2013. Ils prirent en otage des curieux à la galerie d'art, lors d'une exposition en l'honneur d'une photographe vampire dont l’œuvre louait la tolérance. Ensuite, ils ont débuté leur campagne de sensibilisation à travers des conférences, des affiches, des tracts... Une pétition circule pour l'expulsion des Nocturnes de Réversa. En novembre 2013, ils organisent une projection d'un film montrant les horreurs commises par les Nocturnes, ce qui finit en tollé général. En juillet 2014, une mise en scène sordide termine dans le chaos général : ils enferment un Vampire et un Lycan affamés dans une cage à la vue de tous, avec deux Elfes. Ils sont allés trop loin...

Évolution: Suite à cet acte, le Conseil Aristocrate les condamne. Le groupe doit être démantelé, les membres surpris à poursuivre leur combat seront arrêtés. Parmi eux, deux réactions : ceux qui se retirent afin de ne pas s'attirer d'ennuis, les autres qui n'en ont pas fini.

Partisants


Liste non-exhaustive, vous pouvez créer un personnage adhérent au groupe.

La chronologie et ses intrigues



Dernière édition par Narrateur le Jeu 19 Fév - 18:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Groupes activistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top 10 de vos groupes préférés !
» Les Groupes de Luttes à mains nues
» groupes et races
» C || Rôles dans les groupes
» LES GROUPES.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Universe :: Explications-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥