AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Journal télévisé ; extrait du 04/05/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 4 Mai - 18:34, vous pouvez
Mesdames et messieurs, bonsoir.

La ville paraît particulièrement calme en comparaison de l'année dernière. Pourtant, les tensions suscitent toujours colères et débats. Les groupes revendiquent, s'affrontent, s'allient tandis que l'individuel cherche sa place et, surtout, à assurer sa sécurité. Ce soir, nous vous proposons un bilan des événements de ces premiers mois de 2014.

Il y a deux mois, le carnaval prenait une ampleur sans précédent grâce à l'action des clans Vampires et Lycans. Ils nous ont surpris avec un flash mob sur la Place publique, un événement qui marquera les esprits par cette collaboration teintée d'humour. Messieurs Shepherd et Clifford ont choisi une manière surprenante pour transmettre à la ville leur message, mais celle-ci a été clairement efficace. Cela faisait bien longtemps qu'une manifestation aussi détendue n'avait pas réuni autant de monde dans un lieu public. Quelques bagarres ont altéré la fête, néanmoins le résultat a été des plus positifs. La concorde affichée par les clans nocturnes a rassuré et a été bénéfique pour leur image.

En effet, selon un sondage, Prometheus aurait perdu en influence depuis mars. Rappelons-le, ce groupuscule accuse Lycans et Vampires de nuire au bien-être de Réversa et réclame leur départ afin de permettre aux Humains, Elfes et Anges de vivre dans de meilleurs conditions. Si la tendance penche toujours vers l'approbation de leur démarche, le calme relatif que démontrent les ciblés jouent en faveur de ces derniers. Par ailleurs, aucun Ange ne prend position à ce sujet.

Il semblerait que les anciens dirigeants angéliques ne tiennent pas à refaire parler d'eux. Aucun n'a cherché à retrouver une place de choix sur le devant de la scène politique, tous se montrent d'une discrétion exemplaire. Nous avons interrogé l'Ordre quant à leur potentielle implication dans le mouvement prométhéen. Le lieutenant Carlton nous répond :

« Étant donné que les membres de Prometheus cherchent précautionneusement à cacher leur identité, les premières hypothèses qui ont circulé se sont évidemment tournées vers les Anges. Cependant notre enquête nous a conduit à les réfuter. Ils ne sont pas impliqués dans le mouvement et, d'après les interrogatoires, ne désirent pas que leur nom y soit associé. »

Il est évident qu'une telle implication donnerait du crédit à la lutte de Léviathan. Depuis son réveil tonitruant fin août 2013, la coalition poursuit sa sensibilisation de manière plus conventionnelle. Elle subit de l'ombre par l'enjeu plus actuel de Prometheus, mais est bien toujours présente. L'effacement des Anges dans la société leur fait perdre des partisans, pourtant ils n'ont de cesse de rappeler la nécessité de se méfier des anciens dirigeants.

Les deux mouvements contestataires s'opposent régulièrement. Il n'est pas rare de voir l'un intervenir lors d'une manifestation de l'autre camp et les débats en deviennent animés, voire virulents. Il y a deux jours, les adhérents les plus ardents des deux groupes en sont venus aux mains lors d'une conférence, obligeant l'Ordre à les séparer.

Malgré une diminution des violences, l'Ordre se doit donc d'être encore vigilante, car c'est loin d'être leur seule préoccupation. Un assassin laisserait d'étranges messages avec ses victimes, une affaire que la police cherche à ne pas ébruiter et nous pouvons ainsi comprendre qu'il s'agit d'un dossier délicat. Si une banque de sang a été mise à disposition des Vampires pour éviter les agressions, les Nocturnes font toujours des victimes. Un corps a d'ailleurs été retrouvé la nuit passée, impossible à identifier, de toute évidence le fait d'un Lycan. Les experts ont déterminé qu'il s'agissait d'un homme d'environ un mètre quatre-vingt, de type caucasien et approchant la trentaine.

L'enquête concernant l'attentat qui avait secoué le commissariat poursuit son cours. Rappelez-vous, en janvier, Michael Ryan était arrêté et, durant son interrogatoire, explosa emmenant avec lui un policier dans la mort. La bombe avait été placée à l'intérieur de son corps, devenant ainsi impossible à repérer. Il semblerait que le poste n'était pas la cible visée et que le Vampire était une victime de de la manœuvre.

Nous avons interrogé les présidents de Mithra sur cette affaire et voici ce qu'a déclaré Sharra Connors :

« Cet événement est d'une horreur sans nom. Cette façon de faire est monstrueuse et prouve que les Nocturnes étaient clairement visés. De toute évidence, le malheureux avait été affamé pendant des jours avant sa libération et sa première destination a donc été la banque de sang. Nous pouvons donc supposer que l'endroit était la cible. Je n'en comprends pas l'intérêt, mais il est clair que Mithra ne se laissera pas intimider. »

L'association continue à mener sa mission, et plus passionnément encore depuis les actes de Prometheus. A propos de la banque de sang, ils appellent les Humains à y contribuer. Les dons qu'ils reçoivent ne seraient pas suffisants pour nourrir convenablement toute la population vampire. Monsieur Sánchez, le coprésident, a évoqué l'importance de cette démarche puisque son but est de permettre aux Humains et aux Vampires de cohabiter sans craintes.

L'autre innovation de la société, l'Arène, persiste à alimenter les controverses. Ses détracteurs répètent qu'elle ne fait que pousser les gens à la brutalité tandis que ses défenseurs affirment qu'elle la canalise. La polémique s'est intensifiée après la mort d'un participant, le mois passé.

La grande révélation de l'année a bien sûr été le Conseil Aristocrate en tant que gouvernement. L'existence de ce conseil était connue, ses racines remontant aux débuts de Réversa, toutefois sa gouvernance est une première. Le Conseil n'avait jamais affiché son autorité politique jusqu'à maintenant et ses membres ne s'étaient jamais exposés de la sorte. Nous savons dorénavant qui gère la ville et cette découverte a bien entendu soulevé des commentaires divers et variés. Beaucoup s'insurgent, excédés par la série des gouvernements auto-proclamés de ces dernières années, d'autres considèrent qu'il s'agit d'un acte de bonne foi. Des spécialistes, encore, s'interrogent sur l'efficacité d'un régime dirigé par d'aussi jeunes personnes. En grande partie, la nouvelle est cela dit bien acceptée, sans doute grâce à l'amélioration du climat cette dernière année, inégalée depuis 2010.

Le Conseil Aristocratique tiendra-t-il ses promesses ? Nous vous proposons de découvrir un début de réponse lors de notre émission spéciale « Réversa est-elle prête à accepter un nouveau gouvernement ? » samedi prochain dès 21 heures.

Merci de votre attention et bonne soirée. Je vous retrouve demain, même heure, même chaîne !
Revenir en haut Aller en bas
 

Journal télévisé ; extrait du 04/05/14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal télévisé ; extrait du 17/03/15
» Extrait du journal d’un guérisseur Felethien
» Sinistre farce éléctorale dans les Caraibes selon le journal Humanite.fr
» Journal de Hermione Blake
» Journal d'un archéologue [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: What's up? :: Breaking News :: Journal télévisé-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥