AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Associations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 2 Avr - 15:34, vous pouvez


Les Associations
Sommaire

Réversa possède ses propres organismes, certains sont nés dans un contexte et pour une cause précise, d'autres découlent des particularités de la cité. Quoi qu'il en soit, leurs activités animent parfois la ville (vous pourrez en découvrir à l'occasion dans le calendrier événementiel) et l'influencent indubitablement.

Vous trouverez dans ce sujet la présentation de plusieurs de celles-ci, mais la liste n'est évidemment pas exhaustive.

Avalon
Soutien aux communautés humaine et elfe

Deux en âme
Sensibilisation au lien d'opposé

Gaïa
Soutien aux orphelins du Grand Incendie

Mithra
Mouvement pour la cohabitation des Nocturnes avec les autres communautés




Dernière édition par Narrateur le Jeu 2 Avr - 15:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 2 Avr - 15:35, vous pouvez


Avalon
« L’équilibre, c'est se sentir à sa place. »

But: Favoriser le quotidien des communautés humaine et elfe ; l'association cherche à stabiliser leur vie trop souvent mises en difficulté. Dans cette optique, elle collabore par ailleurs étroitement avec Mithra.

Origines: Si sa création est un long processus, elle apparaît officiellement en avril 2015, avec l'inauguration de son centre d'accueil le 6 avril.

La situation globale prouve que les Humains saturent d'être les victimes des Lycans et Vampires et se sentent lésés dans la société. Parmi eux, il y a également les possesseurs de don qui sont aussi des cibles de discrimination. A côté, des Elfes rescapés du Grand Incendie peinent toujours à trouver leur place au sein de cette ville dans laquelle ils n'ont pas forcément voulu vivre. L'organisme est une réponse à ces problèmes.

Composition: D'un côté purement technique, des employés ont été embauchés pour le centre, mais nombreux sont les bénévoles qui y engagent leur temps. Il s'agit majoritairement d'Humains et d'Elfes, bien que les autres races soient représentées également.

Actions:
Son service d'accueil comprend plusieurs secteurs, majoritairement gratuits :
• Psychologique, comprenant des psychologues qui pourront prendre en charge des humains à don, comme des personnes ayant été agressées ou encore des Nocturnes ritualisés (redevenus donc Humains), mais aussi des cercles de soutien ;
• Social, qui englobe des aides administratives, à l'emploi et assistants sociaux ;
• De secours, composé d'infirmiers et d'un médecin, et d'un service de raccompagnement de nuit (payant, mais prix réduits).

Des dortoirs sont également à disposition et une cafétéria dont les prix sont raisonnables. Enfin, une cellule a été formée pour la réhabilitation de la forêt.

A noter que, associés à Mithra, ils encouragent au don de sang pour nourrir les Vampires. Depuis novembre 2015, les deux ont d'ailleurs lancé un système de carte de donneur de sang. L'Humain faisant un don reçoit cette carte valable pendant une durée déterminée ; celle-ci lui accorde des réductions dans les magasins d'alimentation et restaurants liés au projet. La carte est renouvelée à chaque fois que la personne réalise un don.

Adhérents
Edana J. May (Présidente)
Isaïah G. Stones (Président)
Lydia E. Blackrain (Vice-présidente)
Chett Illington (Vice-président)

Mathyss Werth (bénévole)

N.B.: Vous pouvez créer un personnage membre.





Dernière édition par Narrateur le Dim 22 Nov - 18:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 2 Avr - 15:37, vous pouvez


Deux en âme
« On est deux, mais on forme un tout,
vous voyez où j'veux en venir? »


But: Cette association sans but lucratif voue ses activités à la valorisation du lien d'opposés. Elle cherche à responsabiliser les Réversiens quant aux implications et conséquences du phénomène, à éveiller les plus jeunes sur ce qui les attend et à aider chaque citoyen à vivre avec ce lien.

Origines: Elle nait en 2013 alors que la situation de la ville empire chaque mois. Depuis plusieurs années, les affrontements, les blessés et les morts s'accumulent - beaucoup plus qu'avant le gouvernement angélique (2009). Plusieurs personnes décident, en créant l'association, de rappeler l'ampleur des conséquences : chaque habitant est lié à un autre, peu importe l'âge, la race, le sexe, le caractère, les opinions... Ainsi, tuer un ennemi peut détruire votre meilleur ami. Les fondateurs visent donc à sensibiliser la population sur ces "dommages collatéraux" et qui, si le chaos poursuit son œuvre, réduira la ville à un asile à ciel ouvert.

Composition: Le groupe est composé de bénévoles de toutes origines.

Actions: Ils sont variés et strictement légaux et pacifiques. Cela va de conférences à des activités ludiques, en passant par des animations dans les écoles.

Un couple d'opposés bénévoles a par ailleurs ouvert un bar fin 2014, "Le Zing et le Zang", qui est par vocation le lieu par excellence pour les opposés. Chaque mois, ils organisent une soirée speed-dating pour, à défaut de trouver l'amour, découvrir sa moitié d'âme. A certaines occasions, le bar lance des actions pour lesquelles l'association collabore.

Adhérents






Dernière édition par Narrateur le Jeu 2 Avr - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 2 Avr - 15:38, vous pouvez


Gaïa
« Nos enfants, c’est notre éternité. »

But: Cette A.S.B.L. dédie son temps aux orphelins du Grand Incendie*. Elle les soutient par diverses activités, veille à leur intégration au sein de l'environnement urbain et les aide à trouver une famille d'accueil. L'association vise aussi à minimiser la discrimination entre ces jeunes Elfes et les enfants citadins.

Origines: L'association se forme en 2010, après le Grand Incendie, afin de venir en aide aux jeunes victimes qui se retrouvaient complètement démunies. Au départ, elle leur donne d'ailleurs un toit, des repas, etc., leur offre un soutien psychologique, les aide à intégrer une école nouvelle... Un an plus tard, ces enfants sont transférés dans l'orphelinat de la ville pour éviter leur marginalisation.

Composition: Les bénévoles sont principalement des Elfes, mais il y a également des Humains, des Lycans et des Vampires.

Actions: Ses démarches sont diverses et s'organisent sur plusieurs plans.

• Les bénévoles rendent régulièrement visite aux orphelins, leur préparent des animations (certaines réunissent les autres enfants du centre pour encourager à la tolérance) et arrangent des sorties culturelles. Ils donnent également des genres de cours au sujet des Clans et d'autres qui leur servent à mieux appréhender la ville.

• Depuis que le Conseil Aristocrate est révélé, l'association cherche à mettre en place des projets qui établissent un compromis entre la vie clanique et citadine.

Par exemple, dans les Clans, la scolarité s'arrêtait à 16 ans et, à cet âge, l'adolescent entrait directement en apprentissage. Gaïa et le Conseil planchent ainsi sur l'élaboration d'un contrat d'apprentissage qui serait valable pour un grand nombre de professions (le programme scolaire doit cependant être suivi jusque 18 ans).

• Gaïa collabore avec Avalon concernant le plan de réhabilitation de la forêt.


*Le Grand Incendie eut lieu la nuit du 02 au 03/02/2010. Il ravagea la forêt, lieu d'habitat de clans elfes. Provoqué par les Anges, il contraignit les rescapés à se réfugier en ville quand ils ne furent pas déportés (majoritaires).

Adhérents
Shayleen C. Rossdale (Présidente)
Lydia E. Blackrain (Co-présidente)
Abel Forester
Frederik Queysen
Lylian M. Richards
Mathyss Werth

N.B.: Vous pouvez créer un personnage membre.





Dernière édition par Narrateur le Jeu 2 Avr - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Jeu 2 Avr - 15:40, vous pouvez


Mithra
« Des prédateurs pacifiques »

But: Cette A.S.B.L. veut mener des actions pour promouvoir l'union entre Lycans et Vampires, du moins geler l'opposition, et pour diminuer le fossé entre les Nocturnes et les autres races.

Depuis le lancement d'Avalon, les deux organismes collaborent étroitement.

Origines: Le Conseil Aristocrate débattait de l'idée d'une banque de sang pour permettre aux Vampires de se nourrir sans devoir chasser. Il devait néanmoins trouver un moyen pour la concrétiser sans se révéler. Créer une société fictive s'est imposée, puis le débat a découlé sur un fait significatif : ils pourraient continuer de l'utiliser pour réaliser d'autres actions de ce genre. La situation des Nocturnes n'étant pas au beau fixe, le Conseil se devait de se pencher dessus. Edana J. May, Faye T. Marshall et Isaïah G. Stones furent désignés pour diriger ce projet. Ils décidèrent de contacter un Vampire et un Lycan pour représenter officiellement l'association - le message serait plus représentatif et mieux perçu. L'association naît officiellement en juillet 2013.

Composition: Sharra M. Connors et Alejandro Sánchez sont co-présidents - et seuls dirigeants de façon officielle. Mithra possède cependant un conseil général d'administration dans lequel sont intégrés Edana J. May, Faye T. Marshall et Isaïah G. Stones. Sharra et Alejandro bénéficient cela dit de deux voix chacun. Faye fait également office de comptable. Sinon la société possède des employés et de nombreux bénévoles.

Actions: Une banque de sang, située sur Gallows Path : les Humains sont encouragés à faire don de leur sang, ces dons serviront à nourrir les Vampires.

Un "planning nocturnes" est ouvert depuis mars 2014 : il s'agit d'un lieu qui offre plusieurs services grâce à des psychologues, des médecins, des assistants sociaux et des "experts". L'intérêt est de soutenir et guider les Nocturnes qui rencontrent des problèmes, mais aussi d'aider les Humains à les accepter (les "experts" seront par exemple là pour répondre à leurs questions).

L'Arène est une salle de sport où s'y déroule des combats. Elle est développée dans le point suivant.

Une carte de donneur de sang est un projet lancé en partenariat avec Avalon depuis novembre 2015. L'Humain faisant un don reçoit cette carte valable pendant une durée déterminée ; celle-ci lui accorde des réductions dans les magasins d'alimentation et restaurants liés au projet. La carte est renouvelée à chaque fois que la personne réalise un don.

Arène: Chaque nuit, des combats sont organisés dans un vieux gymnase réaménagé sur Railway Street. De base, ils sont prévus pour les Lycans et les Vampires. C'est une façon de leur permettre de se défouler dans un endroit encadré plutôt que dans des lieux publics. Se taper sur la tronche : en rue c'est mal, sur un ring, c'est mieux.

Parlons infrastructure. La salle principale est partagée entre un espace de combat entouré d'un espace pour le public. Comme pour des matchs de boxe, on peut assister aux combats. Une salle adjacente sert de bar, il y a un bureau de paris et une pièce réservée aux premiers soins. L'établissement est équipé de caméras de surveillance reliées au commissariat, en plus d'agents de sécurité qui veillent au grain.

Concernant les combats à présent. Ils ne sont pas à mort, il est interdit de tuer son adversaire. Les combattants ne peuvent pas utiliser d'armes et doivent enlever ceinture, bijoux et chaussures. Le combat s'arrête quand l'un des participants abandonne, tombe inconscient ou n'est plus capable de poursuivre. Aucune intervention extérieure n'est autorisée.

Le public, lui, n'a pas le droit de cogner. A l'entrée, les agents s'assurent que personne n'entre avec une arme (à feu ou blanche) et le premier fauteur de trouble sera expulsé - et banni pour une certaine durée. L'entrée est interdite aux mineurs.

La participation aux combats se veut volontaire. Il est nécessaire de se rendre à l'Arène et s'y inscrire en prouvant être majeur.

Comme annoncé plus haut, il est possible de parier sur les duels. Les gains engrangés ainsi, comme ceux du bar, serviront à financer l'association.

A noter que les chefs de clans lycans et vampires ont donné leur assentiment à cette initiative.

Adhérents



N.B.: Liste non exhaustive. Vous pouvez créer un personnage membre du groupe.

Chronologie


[HS: il suffit de cliquer sur une date pour accéder à l'intrigue voulue! =D]



Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le , vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
 

Associations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Forum des associations!
» Partis politiques ou d’associations d’opportunistes ?
» Forum des Associations de Brasparts (message de Anne Rolland)
» Réglementation sur les associations loi 1901
» 13 opérations de chirurgie cardiaque en 10 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Universe :: Explications-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥