AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Hiérarchie des pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 23 Nov - 15:17, vous pouvez


Hiérarchie des pouvoirs
« Tout pouvoir sans contrôle rend fou. »

Vous aurez pu le remarquer, différents pouvoirs coexistent en ville. Pourtant, ils ne détiennent pas tous la même autorité et s'appliquent à des niveaux différents. Voici un aperçu du schéma politique :

Conseil Aristocrate : Il représente l'autorité la plus haute de la ville. Il s'agit du gouvernement qui gère toutes les facettes de Réversa, ainsi les autres institutions lui sont subordonnées et dépendantes. (plus d'infos)

Ordre : Équivalent de la police, elle est gérée par un comité interne qui dépend lui-même du Conseil Aristocrate. Elle est soumise aux directives de ce dernier et lui rend des comptes. Elle n'est en revanche aucunement soumise aux règles des clans (elfe, lycan, vampire) et n'intervient pas dans leur règlement interne. (plus d'infos)

Clans : Un clan est l'institution gestionnaire d'une communauté, son cœur auquel chaque personne y appartenant doit se référer. C'est le cas pour les Elfes, les Lycans et les Vampires. L'appartenance à un clan n'est pas décidée individuellement ; si vous faites partie de la communauté, vous dépendez d'office du clan (cela ne vous empêche pas de vous en tenir à l'écart). Chaque clan décide de son organisation et de la représentation de l'autorité :

  • Chez les Elfes, un comité composé de plusieurs personnes, nommé Sénat, gère le clan ; (plus d'infos)

  • Chez les Lycans, un Alpha dirige le clan, dite la meute, qui est épaulé par plusieurs bras-droits ; (plus d'infos)

  • Chez les Vampires, un chef est à sa tête, secondé par un bras-droit. Il est soutenu par la Chambre des Anciens. (plus d'infos)


Chacun dispose donc de ses propres règles et a le pouvoir d'appliquer sa propre justice. Les clans bénéficient d'une liberté plutôt grande, comme le stipule la charte de la ville. Toutefois, ils restent subordonnés au Conseil Aristocrate ; les décisions de celui-ci auront toujours l'ascendant.

Les autorités de chaque clan sont en contact avec le Conseil Aristocrate. Elles doivent communiquer les nouveautés décisives qu'elles veulent instaurer avant leur mise en place afin que le Conseil en prenne connaissance par exemple. Si une règle que désire introduire un clan est rejetée par le Conseil, le clan se devra de respecter cette décision au risque d'encourir des sanctions. Mais le Conseil ne peut appliquer son droit de veto qu'en cas de grave nécessité ou si la démarche s'oppose aux Droits de l'Homme.

Qu'ils appliquent leur propre justice ne remplace pas la justice "légale". Si un membre enfreint une loi gouvernementale, son clan peut le sanctionner mais c'est alors un jugement supplémentaire. Dans ces cas-là, l'Ordre et le pouvoir judiciaire de la ville auront toujours priorité.

En contrepartie, le Conseil Aristocrate peut convoquer l'autorité d'un clan lorsque sa gestion met en péril la paix de la ville ou que des membres de sa communauté l'ont fait. Un dialogue sera ouvert afin de remédier au problème et, sans évolution positive, le Conseil pourra prendre des mesures.

Enfin, chaque clan reçoit un subside annuel venant du Conseil Aristocrate.


Revenir en haut Aller en bas
 

Hiérarchie des pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hiérarchie des pouvoirs
» Les pouvoirs du Jedi Gris
» Liste des pouvoirs
» Liste des pouvoirs - humains -
» Les pouvoirs du Chevalier Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Universe :: Explications-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥