AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Alyssa S. Cordwell - Ange | Stana Katic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Dim 24 Juil - 20:06, vous pouvez


Alyssa Shae Cordwell
L'usage du pouvoir exige une certaine mesure d'inhumanité


imagepv
Carte d'identité

Race: Ange
Statut: libre
Âge: 35 ans
Métier: Assistante d'un élu du Conseil de Bristol
Don: La présence d'Alyssa accentue émotions et ressentis, et particulièrement l'opinion qu'ont les gens d'elle. Si celle-ci est neutre ou positive, Alyssa pourra la tirer vers la fascination, voire l'adoration. Au contraire, quand l'opinion de base est négative, elle versera dans un mépris, une haine plus intense.
Particularité(s): Ministre du Commerce du Gouvernement angélique, elle était crainte et haïe pour ses lois fortement discriminatoires et sa chasse aux résistants. Depuis, elle tentait de réhabiliter son image jusqu'à sa fuite vers Bristol.
Avatar & Copyright: Stana Katic & Kettricken
Avatars Alternatifs: Eva Green
PV créé par: Kettricken/Edana
Citation de: Frank Herbert

Caractère


Hautaine - vénale - mordante - autoritaire - exigeante - sadique - manipulatrice - comédienne - ambitieuse - déloyale - bosseuse - passionnée - assumée - matérielle






c'est l'histoire qui nous fait
Issue de la banlieue de Londres, Alyssa a grandi dans une famille en manque de moyens. L'amertume face à cette situation augmenta un peu plus aux naissances de ses deux sœurs cadettes, Diane et Eileen. Une amertume qui rejoignait le malaise face à un père déçu d'avoir une fille comme héritière de sa petite imprimerie et à une mère totalement soumise. Prenant le courant inverse, son caractère s'affirma fortement à l'adolescence, créant des tensions sous le toit familial. Pourtant, à l'extérieur, elle pouvait être d'une douceur à toute épreuve. Pourvu que ça lui apporte un avantage. Par exemple, devenir la petite amie parfaite d'un gosse de riche s'avérait profitable.

Et si elle comptait dessus pour pouvoir effectuer ses études, elle n'en eut finalement pas besoin. Il s'agissait d'études d'économie politique qu'elle rêvait d'entreprendre, et pour lesquelles elle travaillait également beaucoup - si son père lui avait bien transmis quelque chose, c'était l'importante et la fierté du travail accompli. Donc, elle reçut finalement une offre de financement surprenante. Adrian Maitan l'avait repérée et avait conclu qu'elle se révélerait un excellent investissement. Il lui proposa de payer son cursus en échange de son implication dans son projet. C'est ainsi en 1997 qu'Alyssa devint un des premiers Anges. Et comme elle était l'une des premières, de mauvaises surprises pouvaient apparaître... Comme une amnésie complète. Enfin était-ce vraiment un hasard malencontreux ? Elle ne le saura jamais et ne posera jamais la question. En tout cas, cet état de fait permit à Maitan de former à son gré la jeune femme. Un Ange parfait, pur de toute corruption humaine.

Parallèlement, elle suivait ses études, ce qui lui permit d'ailleurs de découvrir les effets de sa nouvelle condition. Excellente étudiante, elle s'avéra également un disciple modèle pour Maitan. Bientôt, elle ne fut plus uniquement le disciple, mais aussi l'amante et, presque, le bras-droit. Du moins concernant le recrutement des candidats pour le futur gouvernement angélique, les observant, les évaluant, voire allant à leur rencontre pour les convaincre de s'engager. Diplôme obtenu, elle prit un poste de conseillère financière dans une grande entreprise londonienne en attendant la réalisation du projet Réversa.

Qui arriva fin 2009. Les Anges se manifestèrent et, forts de leur charisme, gagnèrent la population à leur cause. C'est ainsi qu'ils eurent champs libre pour créer leur gouvernement, dans lequel miss Cordwell s'intégra en tant que Ministre du Commerce, qui se révéla très vite une dictature discriminatoire et violente. Une dictature dans laquelle elle trouvait parfaitement sa place, considérant Elfes, Lycans et Vampires comme des créatures ratées et, pour les deux derniers, comme des nuisibles. Des menaces qu'il fallait tout simplement éliminer pour le bien de la société.

Le pouvoir disparut cependant en 2012, suite à une attaque de grande envergure de la Résistance. Suivit alors une période pénible où, du haut de ses privilèges, elle tomba dans la classe dorénavant discriminée. Haine, mépris, violence... Elle subit tout ce qu'un bon Ange pouvait subir à cette époque. La prison devint un souvenir cuisant. Douloureux parce qu'elle prit conscience qu'elle était physiquement faible et incapable de se défendre. Après ce passage, elle fit profil bas pour mieux préparer son retour. La patience, elle l'avait. La remise en question, elle le faisait. Oh elle n'avait pas changé d'opinions, elle avait tout simplement compris qu'il fallait s'y prendre beaucoup plus vicieusement. Progressivement, elle cherchait à montrer son repenti, qu'elle avait compris ses erreurs... A se refaire une réputation. La découverte de sa sœur vampire était un atout indéniable.

Alors que son plan se mettait en place, les Elfes revinrent à la charge, brandissant des preuves quant au Grand Incendie et promettant un procès face auquel les Anges ne pourraient, cette fois, pas s'en sortir. Alyssa se réfugia aussitôt à Bristol. Elle avait rencontré des représentants du gouvernement britannique quelques mois plus tôt, au nom d'un groupe d'Anges, pour dénoncer le danger de la gérance du Conseil Aristocrate. Durant cette entrevue, ils avaient passé un accord : les Anges auraient Bristol. C'est au nom de cet accord qu'elle s'infiltra dans les hauts rangs de la ville, la crise causée par la découverte des créatures réversiennes aidant à lui donner du poids. D'autres Anges avaient fui avec elle, et d'autres arrivèrent plus tard lorsque le procès fut annulé. Les Bristoliens remerciaient leur présence ; qui était mieux placé qu'eux pour contrer le problème réversien ?

Les Grands esprits se rencontrent
CALLIE J. PRESTON : Une histoire d'amour? Vraiment pas non. Alyssa et Callie c'est même plutôt de la haine dans son état le plus pur, remplie de coups bas et de vengeances déplacées. Après la chute du gouvernement, alors qu'elles sont amenées à se souder les coudes, Alyssa exclue directement Callie, pour s'assurer une ascendance certaine au cas où les Anges reprendraient le pouvoir. La fuite de Preston durant la crise sera un excellent argument en sa faveur. Autant dire que l'ancienne Ministre du Commerce jubile tandis que l'ancienne Maire, rappelée par Adrian, enrage, cette garce de Cordwell va le lui payer et pas qu'un peu. Revenue à Réversa, rapidement emprisonnée, Callie espère bien que ce sera l'occasion pour elle d'en faire baver à Alyssa. On peut dire qu'Alyssa aussi espère de se retrouver entre quatre yeux avec la brune... Une chose est certaine, maintenant que retrouver le pouvoir est bien concret, une bataille acharnée entre les deux femmes va s'engager.

FREDERIK QUEYSEN : A l'origine, une cible que lui avait présenté Adrian. Digne de devenir un Ange et de participer à la remise à niveau de la ville. Alyssa avait donc fait son travail, et avait été prête à tout pour le mener à bien, étant la première mission que lui accordait Adrian. Elle a été jusqu'à coucher avec lui pour le convaincre des bienfaits de la vie qui l'attendait... Frederik a accepté, est devenu un Ange, attendait son poste au gouvernement. En attendant, ils s'étaient retrouvés à Londres où ils étaient devenus amants. Ça aurait pu s'arrêter là. Seulement, Frederik n'a finalement pas eu sa place à la mairie et Alyssa a obtenu le poste qu'on lui avait promis. Le problème, c'est que l'homme prend un malin plaisir à la contrarier depuis, cherchant vengeance. Le pire, c'est que pour une fois, Alyssa n'y est vraiment pour rien. Au contraire, elle a été profondément blessée par cet homme qui avait su s'approcher d'elle. Alyssa fait tout pour cacher ses sentiments et rend plutôt les coups de son adversaire.

DIANE CORDWELL : Diane est sa première sœur, celle avec laquelle elle s'entendait le mieux. Elles avaient un caractère divergent, mais il y avait quand même ce quelque chose fraternel. Les prises de tête ont surtout commencé à l'arrivée de la cadette, envers laquelle Alyssa montrait une rancœur tenace alors que Diane la défendait. Mais Alyssa disparut l'année de ses 18 ans (alors qu'elle acceptait l'offre d'Adrian Maitan) et, après des mois de recherches, on conclut à sa mort. Diane misait cependant davantage sur le fait qu'elle soit partie refaire sa vie ailleurs, ça ressemblait bien à du Alyssa. Des années plus tard, les circonstances l'amenèrent à Réversa... où elle put découvrir qu'elle avait eu raison. Son aînée était Ministre. Son aînée avait aussi totalement oublié son existence. D'ailleurs, Alyssa ne crut pas une seconde au fait qu'elle soit parente lors de leur rencontre. C'est après des recherches qu'elle dut accepter l'idée, bien à contre-coeur. De la famille vampire, l'horreur. De la famille tout court, la désillusion. Elle qui avait pris son amnésie comme une bénédiction, une renaissance, une preuve qu'elle était un être purement angélique et n'avait rien de commun avec ses subordonnés humains. Si la nouvelle la dégoûta, elle la tourna malgré tout à son avantage. Alyssa demanda des "cours d'humanisation" à sa cadette, dans une preuve de bonne foi mais ce qu'elle cherchait, c'était apprendre parfaitement comment duper les gens et se montrer avec un Vampire. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de récupérer peu à peu sa mémoire.


SEAN L. RICHARDSON : Elle fut celle qui lui a ouvert les yeux et qui l'a encouragé à suivre une nouvelle voie. La transformation faite, elle continua à le garder un peu sous son aile, peu insensible à sa bouille d'ange et à ses manières de gentleman prétentieux. Cependant aucune ambiguïté... Mais... quelque chose ressemblant à de l'affection du moins. C'est pourquoi, il semble à Sean qu'Alyssa cherche à lui pourrir la vie et à se montrer parfois plus dure avec lui qu'avec un autre Ange. Mais qui aime bien châtie bien n'est-ce pas? Pourtant, Sean ne profita pas de la fin du gouvernement pour s'éloigner d'elle ; une loyauté étrange était née entre eux. Si Alyssa gardait un œil depuis le début sur sa recrue, Sean commença à veiller à son tour sur son mentor. Alliés, ils forment un duo ambitieux et dangereux.


Faire face à la réalité
• 2010-2012: Elle est ministre du Commerce.

• En 2012, quand l'Assemblée est au pouvoir, les Anges doivent se rendre au centre de l'aide à l'humanisation (C.A.H.).

• Le 4 août 2012, victorieux, Léviathan envoie les Anges et leurs collaborateurs en prison. Alyssa n'y échappera certainement pas. Son séjour s'achèvera le 6 septembre.

• En avril 2013, elle intègre le Conseil Aristocrate par une alliance secrète entre les membres de ce dernier et les Anges. Voir la charte.

• Elle participe à la campagne de tolérance lancée le 03 novembre 2014. Pour cela, elle a posé devant un photographe seule et avec d'autres volontaires, de toutes races confondues. Prometheus et Léviathan ont les participants à cette campagne dans leur ligne de mire.

• 19 février 2015: Attaque importante et médiatisée de Léviathan, qui fait pression sur le Conseil Aristo pour juger les Anges. Il lui donne une semaine pour mettre en branle les procès. Sinon ? Les Anges auront besoin d'un garde du corps 24/24h...

• Fin juillet 2015, elle s'est rendue à Londres en compagnie de Jon Wolfe et Sean L. Richardson, afin de rencontrer des membres du gouvernement britannique pour leur remettre des preuves de la mauvaise gestion du Conseil Aristocrate dans une tentative de récupération de la ville. Élaboration d'un accord entre les Anges et le gouvernement britannique.

• En août 2015 ont lieu des élections pour nommer deux représentants de chaque communauté. Les élus seront la voix de leur collectivité, des portes-parole que le Conseil Aristocrate écoutera et avec lesquels il travaillera sur certains projets. Alyssa figure parmi les élus, aux côtés de Callie Preston.

• 23 novembre 2015: Elle reçoit une lettre de mise en accusation du tribunal. Le Clan Elfe intente en effet un procès contre le gouvernement angélique pour avoir causé le Grand Incendie.

• Décembre 2015: Elle fuit à Bristol pour échapper au procès. Elle s'infiltre dans la sphère de pouvoir de la ville.

Revenir en haut Aller en bas
 

Alyssa S. Cordwell - Ange | Stana Katic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [F] Stana Katic - Citoyens
» Elliot Spickett ~ Le retour !
» Les Personnes des séries présentent sur le forum.
» (f) STANA KATIC + rentre à la maison.
» Ange gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Family :: À Bristol-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥