AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


FORUM FERME
Retrouvez nous sur Whispers of Dawn, la V2 de Réversa! :
http://whispersofdawn.forumactif.com/

Partagez | .
 

 Intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 25 Juil - 20:43, vous pouvez


Résumé des saisons précédentes



Pour commencer, voici un condensé des événements qui ont secoué le forum jusque juillet 2016. Vous pouvez cela dit retrouver les intrigues précédentes dans ce sujet.

Ce résumé vous est offert par Raven, notre Corbeau avide de troubles.


Previously on Réversa… Nan je déconne, on n’est pas sur CBO ici. Bon, prêts pour un petit retour dans le temps mes agneaux ? C’est parti !

Frappée par des scientifiques fous, Réversa s’est vue marquée à jamais par le surnaturel. Naquirent en effet des seringues d’Adrian Maitan Elfes, Vampires, Lycans mais également Humains à don et liens d’opposition qui scellèrent chaque habitant de Réversa à cette dernière, pour mon plus grand plaisir. Pendant plus d’un siècle, un accord tacite fut instauré, la nuit voyant toutes les barbaries se dérouler et le jour présent les effacer, tandis que le Conseil Aristocrate menait la ville en secret et surtout comme il le pouvait. C’était sans compter sur l’arrivée des Anges en 2009, créés et envoyés par Adrian Maitan pour redresser la ville. D’abord perçus comme des sauveurs, nos emplumés mettent en place un régime totalitaire qui arriverait à mettre mal à l’aise Voldemort. Les exactions montent en crescendo, jusqu’à l’incendie de la Forêt, la nuit du 2 Février 2010, où la population elfe vivant pacifiquement en clans est déportée. La résistance est créée en réaction à cet événement un mois plus tard, en mars 2010 – ouiiiii, nos bouffeurs de salades sont ronchons.

Au bout d’un peu moins de deux ans de conflit, la Résistance fait sauter la mairie de Réversa le 31 décembre 2011 à minuit, marquant le coup d’État qui mettra fin à la dictature angélique. L’Assemblée, créée par les anciens Résistants, apparait comme un nouvel espoir de démocratie, mais ayant trop consommé de barbapapa et d’autres substances moins licites, parait trop douce avec l’ancien gouvernement vis-à-vis des différents massacres, amenant à la création de Léviathan deux mois plus tard. Ce dernier, créé par trois elfes – les mangeurs de salade, le retour –, organise un référendum dont le résultat semble sans appel : les membres et complices de l’ancien gouvernement doivent être envoyés en prison. Néanmoins, leur victoire ne durera que quelques semaines avant que le vote ne se révèle truqué. Les Anges ainsi que leurs collaborateurs sont libérés, l’orange ne leur allant définitivement pas, tandis que de nouveaux arrivants font leur entrée dans la vie politique de Réversa. Après des négociations avec ces derniers, l’Assemblée est dissoute, et l’Ordre est créé. Ces fraichement venus, vite resurnommés « Spectres » par la population, sont en fait d’ancien elfes déportés et transformés en une nouvelle race par Adrian Maitan pour rééduquer et remettre les Anges au pouvoir dans un temps, et de régler le problème Nocturne dans un autre. Que ce soit de la manière douce, par le Rituel visant à la réhumanisation, ou de la manière forte, les Spectres étant également des chasseurs implacables traquant les réfractaires au Rituel. Officieusement, le Conseil aristocratique, essentiellement constitué de fils à papa dont un certain nombre souffrent de deux-trois soucis de sociopathie – Edaaaaaaaaaaaa, je sais que tu me lis Trésor –, reprend les rennes de la ville.

En août 2013, alors que le groupe semblait éteint, les revendications de Léviathan redeviennent plus fortes : les Anges, dont certains anciens miliciens font actuellement partie de l’Ordre, n’ont pas étés suffisamment punis. Un mois plus tard, un nouveau groupuscule se fait entendre. Appelé Prometheus, ce dernier mène des actions violentes contre les Nocturnes, et s’oppose bientôt de façon tout aussi brutale à Léviathan. Le Conseil tente d’apaiser les tensions en officialisant son existence – geeeeenre vous pensiez réellement que ça pouvait marcher? – tandis que Vampires et Lycans annoncent leur réconciliation – il a quand même fallu que Dan finisse en merguez pour ça, paix, oui, mais faut pas déconner non plus, nous sommes virils et poilus nous, grrrr. Néanmoins, Prometheus et Léviathan, déclarés illégaux par le Conseil, continuent de mettre à feu et à sang Réversa, faisant dans le même temps monter les tensions racistes en ville malgré les efforts de Mithra (bon courage les mecs, vous êtes les seuls pacifistes au milieu d’une bande de joyeux demeurés, j’aimerais pas être à votre place).

De leur côté, les Anges mènent des négociations avec le gouvernement britannique dans le dos du Conseil aristocratiques – ouh les vilains –, bientôt révélées par Léviathan – vu mes passe-temps favoris, je me vois mal vous dire que rapporter, c’est mal. Mais la situation dérape de nouveau après une attaque de vampires à Bristol. Le Conseil tente de préserver l’existence des créatures de Réversa en rétablissant les douanes et en instaurant les lois du Secret et du Rituel obligatoires, deux lois visant respectivement à préserver la spécificité de Réversa vis-à-vis de l’extérieur et à contraindre les Nocturnes délinquants à passer le Rituel.

Après avoir officialisé l’existence de leur Clan, les Elfes intentent un procès aux Anges pour meurtre après avoir réunis un certains nombre de preuves accablantes. Ils posent un ultimatum aux Spectres : si ces derniers reconnaissent les preuves évidentes de la culpabilité des Anges dans l’Incendie de 2010 et arrêtent de les soutenir, ils seront acceptés dans le Clan et auront le droit de manger de nouveau des salades. Sinon, ils seront bannis – donc plus de salades, ou alors d’autres d’un type différent. Dans le même temps et le plus grand secret, une nouvelle génération de Spectres reviennent à Réversa, mais cette fois leur objectif est unique : assassiner des Nocturnes. Moins soudés que le précédent groupe, moins finauds aussi, ils ne déclarent pas leur présence à ces derniers et mènent leur mission dans le plus grand secret. À quelques jours du procès des Anges, le tribunal brûle, emportant avec lui les preuves de la culpabilité des anciens despotes, déclarés non-coupables par défaut. Anges, Elfes, vous avez définitivement une histoire compliquée avec le feu, hein ?

Malgré les efforts du Conseil pour dissimuler l’existence de créatures surnaturelles à Réversa, le secret finit par éclater à Bristol. C’en est trop pour la Chambre des Lords, qui met en quarantaine Bristol et Réversa, désormais liées par le destin, mais également et surtout par l'impossibilité de leurs habitants à s’en aller.

R.




Dernière édition par Narrateur le Lun 25 Juil - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Lun 25 Juil - 20:47, vous pouvez


Walk on fire
intrigue juillet 2016

Réversa , 18 juillet 2016

La lettre glissa de mains en mains tandis que les Conseillers se jetaient des regards consternés. L'amertume marquait leurs traits, l'inquiétude barrait leur front. La décision de la Chambre des Lords venait de tomber et nul présent dans la pièce ne pouvait nier ne pas vraiment l'apprécier. Coupler Réversa et Bristol semblait un pari très risqué. Trop risqué. Leur ville était déjà au bord de l'implosion, leur rajouter un problème supplémentaire ne pouvait qu’aggraver la situation.

Ils avaient exactement une semaine pour débuter les pourparlers d'une co-gestion avec Bristol. Mais surtout ils avaient une semaine pour expliquer la situation aux Réversiens. Et il fallait avouer : ils étaient mal barrés.

« Il faut qu'on se mette d'accord sur les actions à prendre en urgence. »

La voix d'un Conseiller avait raisonné et chacun avait acquiescé.

« Garder le silence sur la présence militaire autour des deux villes me semble indéniable... Expliquer la mise en quarantaine de la ville, mais ne pas mentionner les interdictions d'entrée ou de sortie afin d'éviter davantage de tension. On ne peut plus se permettre d'erreur. »

Le ton amer ne laissait aucun doute. Cette prise en main du Gouvernement Britannique n'était au goût d'aucun membre de l'assemblée.

« Ils découvriront notre isolement d'une manière ou d'une autre... Il vaut mieux que nous leur annonçions plutôt que garder le secret. Cela ne ferait que retomber sur nous. Disons plus violemment encore. »

Face aux avis divergents, un vote devrait trancher. La majorité approuva la transparence. Un communiqué de presse exceptionnel révélerait donc aux citoyens qu'ils étaient pris au piège. Le Conseil décida qu'il serait diffusé à la télévision, sans public direct... Par mesure de sécurité.

Bienvenue en quarantaine.



:witch:
Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
avatar
Narrateur
❝ Let me tell you a story... ❞
Nombre de messages : 2483
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le Mar 6 Déc - 14:35, vous pouvez


Paint It Black
Intrigue décembre 2016

Les Vampires et Loup-Garous existent !... Lestat n'est plus un fantasme !... Après le Loup-Garou de Paris, le Loup-Garou de Réversa ! ... Une ville mystère se dévoile ! ....L’Atlantide Britannique se révèle au grand jour... Ils sont désormais parmi nous !... Vos pires cauchemars deviennent réalité... ! Réversa, Mythe ou Réalité ?

Les unes de journaux mondiaux s'étalaient depuis plusieurs jours sur le sujet de la Révélation. Quelques nuits de cela, à travers la planète entière, le secret avait percé. Littéralement. Services télévisés, journaux de presse écrite, sites internet d'informations, kiosques défilants,... tout avait été mis à mal et n'affichait désormais plus qu'une seule information : les Nocturnes existaient dans une ville terrée dans l'inconnu. Et il était désormais urgent que chacun connaisse la vérité.

Bien entendu, derrière tout cela Prometheus. Vous devriez les voir s'exposer en plein jour, s'arrachant des sourires goguenards, bouffis dans leur orgueil, certains d'avoir fait la chose juste. Foutaises pour justifier leur manque de jugement.

Les conséquences étaient désastreuses. Tout ce qui n'était pas « normal », considéré en marge de la société était désormais scruté avec méfiance. Des centaines d'étrangers tentaient de passer le barrage militaire qui parvenait difficilement à rester en place. Les seuls à avoir été autorisés à fouler les sols réversien et bristolien avaient été les émissaires du gouvernement britannique, envoyés pour régler une bonne fois pour toute les problèmes occasionnés par Réversa et son Conseil incompétent.

Face à ce raz-de-marée qui l'avait submergé sans qu'aucun ne s'y attende, celui-ci s'était réuni dans une réunion exceptionnelle et des mesures avaient été prises avant qu'il ne soit trop tard. Ils ne feraient clairement pas le poids contre le Parlement et la Chambre mais ils feraient tout ce qui était en leur pouvoir pour aider leur population – et eux, par la même occasion. Ainsi chaque papier réversien avait été trafiqué dans le but de retirer un maximum d'aspect surnaturel à son propriétaire, dans la mesure du possible. Toute trace des listes angéliques avait été éliminée, et la sécurité au sein de la ville renforcée.

Et présentement, chacun se retrouvait sur la place publique de Réversa ou de Bristol où une estrade avait été érigée et où des représentants du Gouvernement et des deux Conseils se tenaient. Les derniers en retrait, les mines fermées et consternées, les premiers ne pouvant retenir un sourire de victoire, avides de pouvoir réaliser ce déchiquetage public. Enfin, Réversa finissait par tomber. Devant l'estrade improvisée, un panel de journalistes se tenaient et attendaient patiemment le premier communiqué sur la situation.

« Mesdames et Messieurs, merci d'être venus si nombreux. Avant toute chose, laissez-moi vous promettre que toute la situation est entièrement sous contrôle et que chacun est en sécurité. Réversa existe, oui. Nous ne pouvons nier ce que nous avons devant les yeux, et pour vous, comme pour nous, il s'agit d'une surprise énorme. Nous pensions avoir su écarter le danger que représente cette ville et soyez assurés que nous prendrons les mesures nécessaires à cela. Notre responsabilité est la sécurité de tous et nous ne nous défilerons pas devant l'immense défi qui secoue notre pays. Les créatures qui nous accompagnent ne sont pas toutes dangereuses, néanmoins nous enjoignons tout le monde à une extrême prudence et à appeler les forces de l'ordre en cas d'un moindre doute. »

Le porte parole marqua une courte pause pendant que les autres se taisaient et que les mines s'assombrissaient davantage.

« Nous vous rappelons qu'un couvre feu a été instauré afin d'éviter tout dérapage. Veillez également à ne jamais vous promener seuls et à toujours faire savoir à vos proches où vous vous trouvez. Une ligne d'information a été mise à la disposition de ceux ayant des questions. Vous aurez vos réponses sur celle-ci. Ce sera tout pour aujourd'hui, merci. »

Il quitta alors la scène, suivi de ses collègues et des Bristoliens tandis que le Conseil Réversien observait les visages de sa population. La panique se lisait sur certains visages et le sentiment était amplement partagé.

Réversa était tombée.

Revenir en haut Aller en bas
❝ Contacter le joueur ❞
❝ Info + ❞
❝ Administrer le post ❞
Posté le , vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
 

Intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelles intrigues [PV Natalee]
» Bal & intrigues [Terminé]
» Tu m'intrigues... Serons-nous amis ? [Perline]
» HRP : Cormyr, terre d'intrigues
» Je ne sais pas qui tu es, mais tu m'intrigues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une question d'opposé? :: From The Beginning :: Welcome To The Universe :: Les bases :: Saison 6-
Les Petits Plus

What's up?

REFONTE DU FORUM
La découvrir - La suivre

STATISTIQUES:
Anges: 7
Elfes: 7
Humains: 12
Conseil: 5
Prometheus: 3 Avalon: 3
Lycans: 8
Spectres: 4
Vampires: 8
Léviathan: 2
Mithra: 4 Gaïa: 1

Votez pour le forum ♥